vendredi 19 octobre 2012

La Guerre du feu T1, Interview exclusive de Robert de Neandertaliro


Bonjour à tous. 
Tout récemment, grâce à Zeanluc et Chopping tool du forum Paléobox, j'ai été en mesure de réaliser une interview exclusive de Robert de Neandertaliro, en direct du Neanderthal Museum en Allemagne.


ER : Herr Neandertaliro, bonjour. Je crois savoir que vous avez eu le privilège de lire en exclusivité le tome 1 de La Guerre du feu aux éditions Delcourt, qui sort en librairies dans moins d'une semaine. Qu'en avez-vous pensé ?


RdN:  C'est très bien. Il y a beaucoup d'animaux : des hyènes, des aurochs, des mammouths, un ours, des tigres, un lion géant, un mégacéros, des loups... ça donne envie d'aller à la chasse. Mais je suis pas sûr que ça se passe pendant l'ère glaciaire. Vu les tigres, ça doit être vers le moyen orient ou alors pendant l'éemien ou un truc comme ça...


ER : Et avez-vous apprécié la magnifique mise en couleurs de Simon Champelovier ?

RdN:   Oui, elle est super. Il y a de beaux ciels, on voit bien quand c'est l'aube ou le crépuscule, et puis on voit bien que c'est l'automne, et pas seulement parce que les gus ils ramassent des châtaignes. 


ER : Que pensez-vous de la finition de l'ouvrage ?

RdN:   le livre est très classe. Avec les pages de garde noires, et tout, ça fait luxe. Par contre pour ma dédicace en blanc sur le papier noir, j'étais pas habitué mais ça va. 

ER : Quelque chose à ajouter ?

RdN:   J'ai hâte de voir quand Naoh va faire alliance avec le grand mammouth et surtout de voir quand il va défoncer leur face aux dévoreurs d'hommes et aux nains rouges.

ER : ça c'est dans le tome 2 !

RdN: Oui mais il sort quand, le tome 2 ?

ER : Dans un an pile poil.

RdN: ça ira.

ER : Merci Robert.



Toutes les photos de de cette excellente reconstitution d'un homme de Neandertal en costard à la Clooney,  proviennent du site internet du superbe Neanderthal Museum. Copyright Neanderthal Museum/H. Neumann.


Dédicaces :

PS : J'en profite pour prévenir tout le monde que je serai en dédicace sur le stand Delcourt au festival Quai des Bulles de Saint Malo vendredi, samedi et dimanche de la semaine prochaine (les 26, 27 et 28 octobre). Horaires de dédicaces : de 11h à 13h tous les jours, et de 17h à 19h sauf le dimanche.

8 commentaires:

Olivier a dit…

Vivement samedi que je l'achète!

Fran a dit…

You're talking to him ?! ;-)

Très sympa cette interview !

Bon St Malo !

A+
F.

alice a dit…

Ahahah ! Géniale cette interview ! Je ne te savais pas dans les petits papiers du Gota Paléo !
Tu comptes venir dédicacer du côté de Bayonne un jour ? ;)

Bises !

Emmanuel a dit…

Salut les ami(e)s !

Alice, j'aimerais bien venir dédicacer du côté de Bayonne ! Ah ça oui. Si tu connais un libraire qui est prêt à m'inviter...
Bises

Alfonso a dit…

Hello, excuse me for speak in English but my French is not very good.

Are you going to edit "La Guerre du feu" in Spanish or English? Do you know when could be in such languages (if possible)?

Thank´s and Great Job!

Anonyme a dit…

Tout ça c'est bien beau, mais qu'en est-il de cette fameuse découverte d'attache caravane, hein ?

Bacqué Huguette a dit…

Il y a encore des bonshommes qui ont cette trombine-là dans les Pyrénées, si si, je te jure !!!
Bises, Huguette, très amusée !

Emmanuel a dit…

Oui. Il y a mon ami Mathias dit "lo gavache", qui vit dans les montagnes ariégeoise. Il aura droit à un caméo dans Vo'hounâ intégrale. ;)