dimanche 2 décembre 2012

Chantons Vo'hounâ avec Cro-Magnia Blast !

Salut les copains/copines.

Et voilà ! Je viens de mettre le point final à la dernière mouture (scénaristique) de la fin de Vo'hounâ ! Eh oui, parce qu'il me restait quand même deux pages que j'avais gardées pour le bon moment, celui où je me sentirais vraiment de mettre le point final. Eh ben c'est fait. Reste plus qu'à les dessiner, ces deux pages. Et quelques autres qui précèdent, et c'est pour ces jours-ci.

Bon alors, contrairement à ce que j'avais annoncé ici-même il y a quelques mois (et contrairement à ce qu'on peut lire sur amazon), le recueil des aventures de Vo'hounâ en intégrale n'est plus prévu pour janvier, mais pour MAI. Qu'on se le dise !

Et il sera beau. Et agréable à lire, puisque j'ai remanié en profondeur tout le texte de la saga, pour alléger, fluidifier, améliorer la lecture du récit. D'autant que j'ai changé la police, parce que ma typo bricolée à moi d'avant, surtout imprimée petit, elle aurait fait mal aux yeux.

Pour fêter ça, je vous livre en bonus la chanson de Vo'hounâ, par Cro-Magnia Blast !

Il y a quelques mois (années ?) de ça, Antonin m'avait contacté pour me dire qu'il avait écrit avec son groupe une ode à Vo'hounâ version métal, et il me demandait si j'étais OK pour traduire les paroles de la chanson en dialecte néandertalien-vohounesque (™).
Bien sûr !!!
Le résultat est super ! La chanson est courte mais intense, d'autant qu'on pourrait croire - à lire les paroles et à écouter la voix -  que le chanteur n'est autre que Thuriaq en guest star (le cataclysme de la grotte tendrait à en témoigner, cf. la page web ci-dessous). Dommage : le clip, qui devait être tourné en Lozère et qui promettait grave, n'a jamais pu se faire. Malheur de malheur !

Bonne écoute, et n’hésitez pas à laisser des commentaires à Antonin et Philippe sur la page web créée exprès pour héberger ce morceau, ICI (clic !).
Surtout que vous avez les paroles en néandertalien-vohounesque (™) et leur traduction sur cette page






4 commentaires:

Marcel Trucmuche a dit…

Bon ben au moins t'as la bande-son pour la bande-annonce !

Bacqué Huguette a dit…

Hihi, du métal pour célébrer une héroïne de l'âge de pierre !!! Fort drôle, mais idée sympa !!
Bises à toi et à ces musiciens !
Huguette, très amusée.

Bacqué Huguette a dit…

Du coup, en attendant enfin la mouture finale de cette superbe histoire, je me suis relu les trois tomes existants de la chose, afin de mieux pouvoir attendre la publication en mai de l'opus dûment complété et remanié !!!
Bises et bonne année à toutes et tous !

Emmanuel a dit…

Ton commentaire m'a décidé à mettre un nouveau post.
Bises !