mercredi 30 août 2023

Le Grand Mammouth

Salut à toutes et tous, 

En 1986 sortait le livre-jeu Le Grand Mammouth, écrit par Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pécau. Bien qu'encore ado, j'étais déjà fan de Préhistoire, et fan également du travail de Fabrice Cayla sur le jeu de rôle l'Ultime Épreuve. J'avais donc pris un grand plaisir à jouer cette aventure solo préhistorique, en zappant allègrement les lancers de dés lors des combats, et des années plus tard à relire quelques fois ce livre avec amusement et nostalgie. 

C'est donc avec étonnement mais aussi avec grand plaisir que j'ai reçu il y a quelques années un message de Fabien Guillemet, un autre fan du Grand Mammouth, me demandant si j'accepterais de refaire toutes les illustrations de ce livre-jeu en crayonné, non pas pour une nouvelle édition, mais pour une version personnelle de l'ouvrage qu'il souhaitait se constituer ! J'ai bien sûr accepté et je dois dire que bien que ce beau projet ait mis des années à être finalisé, j'y revenais toujours avec joie.

Au total ce sont 36 dessins originaux qui ont été créés, soit davantage que dans le livre d'origine, puisque Fabien Guillemet a tenu pour sa version a rajouter des illustrations inédites pour des paragraphes qui n'étaient pas illustrés au départ. Tous ces dessins sont en sa possession à ce jour, et j'espère avoir le plaisir à l'occasion de voir la manière dont il les aura intégré à sa version collector ! 

Je ne vous montre pas toutes les images réalisées (notamment celles avec des pin-up préhistoriques topless), mais en voici tout de même 20. En espérant qu'elles vous donneront envie de découvrir l'histoire du Grand Mammouth, en endossant le rôle et la quête du héros des Maogas ! Le livre est toujours disponible au format poche aux éditions Posidonia. 

 























 


Aucun commentaire: