mardi 25 septembre 2007

Extrait 1


Chose promise, chose due, voici les quatre premières planches de l'album. Ne vous fiez pas trop aux couleurs de ces copies jpg, les couleurs réelles sont plus denses et plus vives.
A + pour un petit topo sur l'album.




13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique !

Vivement le 07/11.

Anonyme a dit…

Tes planches sont superbes.
Et tu apportes vraiment un plus avec la couleur directe. J'adore!!!

Bises à toi et à Valérie

Wyllow a dit…

Bravo !!! je suis impatient de voir cet album en librairie. Visuellement c'est vraiment très fort !

Anonyme a dit…

Magifique....

Je vois que l'eauipe d'abracadabulles a déjà laissé sont flot de commentaires ^^

Les miens ne seront pas différents, continue comme ca, tu fais un boulot incroyable :p

Ca t'as meme valu une ouverture de Topic sur notre Forum :p

Viens faire un tour de temps en temps ^^

Jean-François MARTY a dit…

Dis donc tonton t'es super fort. En voyant tes planches j'ai ma première dent qu'à pousser. Ca doit être les couleurs directes...

Anonyme a dit…

Eh bien .. c'est vraiment du beau boulot. J'aime beaucoup les couleurs. Le découpage de la première planche est très efficace
C'est certain , cet album est dans ma liste d'achat .
Bravo ! et ...heu ...n'hésitez pas à nous montrer vos croquis aussi. Merci;-))

Anonyme a dit…

Tout d'abord, félicitations pour ce blog.

Deuxièmement, je suis plus qu'impressionné par ces planches qui sont tout simplement superbes. Comme Sandrine le dit, les couleurs sont très belles. Un album qu'il me faudra, ça c'est sûr!

Eric Nieudan a dit…

Tiens, Manu a un blog? Aurais-je loupé le mail d'annonce de son ouverture ? ;P

Bizz quand même, va. Pis à Valérie aussi.

Anonyme a dit…

je suis deja conquis, vraiment superbe tes planches !!!

Anonyme a dit…

salut manu
bon bah, tout est dit ...
en meme temps c'est pas bien de vouloir recolter des compliments en mettant des planches comme ca, pas bien du tout pour les collegues.

petite question (intéréssée evidement), c'est de la couleur directe sans bleu? je dis ca car tes noirs sont etonnament presents pour de la directe
MAIS MANU COMMENT FAIS TU?

Emmanuel a dit…

Salut Eric,
non, ce n'est pas de la couleur directe. C'est de l'acrylique (en couches légères comme de l'aquarelle, parfois en aplats) sur des gris (comme des bleus, mais en gris).
Tiens, ça me fait penser que je vais poster tout un making of d'une planche, pour montrer commment ça se passe.

Merci à tous pour vos commentaires élogieux !

Anonyme a dit…

Superbe ! Splendide ! J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite !

Anonyme a dit…

Et dès le départ, on découvre que Néanderthal était un type bien, capable de transmettre son savoir, d'un naturel patient et aimable avec les siens, et notamment avec les petits qui assureront la relève un jour... quel sens du scénario, du mouvement, de la couleur.... Et quel don de dessinateur, il n'y a rien de plus dur à dessiner que les mains ! Vraiment, je vire accro à ce blog et à ton oeuvre, Emmanuel... Quel brio ! Quel talent ! Je donnerais mon âme pour être aussi douée.
Tinky, avec toute son admiration de plus en plus grandissante :-)