vendredi 25 janvier 2008

Promenade Préhistorique

Salut à tous
Alors voilà. Je me suis dit que certains d'entre vous se demandaient peut-être d'où provient l'illustration du titre de ce blog. Eh bien sachez qu'il s'agit d'un montage réalisé à partir de deux vignettes extraites d'une petite série de planches peintes à l'aquarelle, que j'avais faites il y a quelques années. Je vous les livre :






Encore une info : étant donné que je prépare en ce moment mon déménagement, je suis en train de trier mes archives et je tombe par ci par là sur d'anciens travaux amusants que je vous montrerai sans doute d'ici quelques semaines. Attendez vous à découvrir des trucs qui vont vous faire marrer (ou pleurer, c'est à voir).

En attendant, je continue de travailler sur le tome 2 de neandertal : Le Breuvage de Vie, qui avance aussi vite qu'il peut compte tenu de mon emploi du temps chargé.
Totale Glasnost : J'indiquerai à l'avenir sur ce blog l'état d'avancement du tome 2, pour que vous puissiez savoir où j'en suis. Enfin, disons que je le ferai jusqu'à ce que ça me casse les pieds.
A bientôt.

11 commentaires:

Tinky a dit…

Outre le déménagement, les fouilles archéologiques dans tes archives, la continuation des aventures de Laghou, il y a aussi le Festival d'Angoulême... Je parie que tu récolteras un prix, parce que Néandertal, c'est quelque chose ! Et toute ton eouvre aussi, par ailleurs ! Mais ménage-toi, bon sang ! Qui veut voyager loin ménage sa monture, et si tu veux encore nous ravir longtemps avec tes oeuvres et te faire plaisir en les créant, sache que "qui va piano va sano, qui va sano va lontano"... Et ça ne sont pas les Italiens qui me désavoueront. En tout cas, tes aquarelles sont très chouettes ! Au fait, tu as fait mention de la première couverture que tu avais prévue pour le premier tome de Vo'hounâ... Ca serait chouette que nous puissions la découvrir un jour !
Allez, bon courage, et ne te prends pas un tour de reins en déménageant des trucs et des machins !
Amicalement,
Tinky :-)

lelisblogspot a dit…

Son travail est réellement incroyable !

Lionel a dit…

çà va, le dos?
les cartons sont faits, ouverts, déballés?

Emmanuel a dit…

Hello Lionel,
ouais les cartons sont presque tous faits et mon dos tient parfaitement la route.
Tout ça sera déballé d'ici une quinzaine de jours, enfin, en priorité de quoi roupiller, manger... et travailler !
à bientôt !

Marie a dit…

c est incroyable mais la derniere planche de ces illustration me fait trop penser a une decouverte faites dans une des grottes decrites dans ce magazines que j etait en train de lire... mais je me souviens plus du nom de la grotte...

par contre je revoie parfaitement les deux bisons sculptes dans l argiles.... tu t es documenté ou pour ces illustrations??

sinon je voulais encore te remercier mille fois pour notre entrevue de vendredi!! ça m a fait très plaisir de te revoir!!!

j espere qu on se reverra bientot et pourquoi pas une fois dans mes montagnes lol

encore merci pour la magnifique vo'houna.

bien amicalement

Marie

eric le brun a dit…

Un beau voyage dans les grottes ornées, traversant les millénaires, depuis les origines (le crane d'ours de la grotte Chauvet) jusqu'aux splendides modelages du Tuc d'Audoubert.
Le rendu à l'aquarelle est magnifique !

Marie a dit…

Voilaaaaa il a trouvé le nom des grottes que je cherchais^^ merci a toi éric

Lionel a dit…

Hello l'ami, tout va bien?
Si ce silence se prolonge, je vais devoir tenter le tout pour le tout et dire... Houga Bouga! :)

Tinky a dit…

Je me demande si Scilax ne t'aurait pas fait disparaitre.en t'avalant d'un coup !!! :-))) A mon avis, tu es pris par ton travail, et tu nous as un peu oubliés. Bah ! Qu'importe, si c'est pour mieux nous faire rêver ensuite !!! Où en est le petit Laghou ?
Amicalement, Tinky :-)

Marcel Trucmuche a dit…

Ouarf ! Des archives, j'en ai kekz'unes aussi que je te scannerai (des crayonnés de Paroles d'Eléphant)
Désolé pour notre dernier rendez-vous manqué (les lois des télécoms sont impénétrables...) j'avais - et toujours plus - de téléphone.
Bonne chance pour votre emménagement pour Minerve et pour le Clan !

Inéditement vôtre serviteur !

Tinky a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais là, ça devient un peu inquiétant ! J'espère que tout va pour le mieux pour toi, les tiens et ton chouette monde imaginaire !
a bientôt !
Tinky :-)