jeudi 22 juillet 2010

Ao, roman jeunesse


Quoi de neuf ?

Eh bien j'ai terminé les crayonnés de l'intégralité de l'album Neandertal 3 depuis quelques semaines. Je vous en montrerai bientôt des extraits (quand même !). Et donc je m'attaque en ce moment même à l'encrage de toute la seconde partie. Voilà une bonne chose.

Autre bonne chose : j'ai reçu il y a peu une copie (je ne sais pas si elle est définitive) de la couverture du roman jeunesse Ao le dernier neandertal, pour laquelle j'ai réalisée l'illustration. Je vous laisse y jeter un oeil. Et comme il faut une troisième bonne chose pour faire le compte, je vous rajoute deux illustrations parmi les vingt et une faites pour les entêtes de chapitre du roman. Le poignard d'os est la réplique presque exacte d'un modèle réalisé par Florent Rivère; quant à la figurine de cheval, les connaisseurs auront remarqué qu'elle s'inspire très directement de la merveilleuse statuette de Vogelherd.


Bon, ne vous précipitez pas encore en librairie, le roman jeunesse ne sortira que le 23 septembre !
A bientôt, en chair et en os pour ceux qui seront là à la Chapelle aux saints.

7 commentaires:

Tinky a dit…

Jolis, tes entêtes de chapitres... rien qu'en noir et blanc, les dessins sont déjà beaux ! Tu as vraiment un don du Ciel ! Bravo !
je vais me l'offrir rien que pour les dessins, celui-là, tout comme "Petit Ao", qui a l'air, aussi, très mignon, comme récit !
Bises !
Tinky :-D

Luc Allemand, La Recherche a dit…

C'est une novelisation du film? Ce dernier est bien meilleur que le livre original (en particulier, il se passe des "chamanes", ce qui n'est vraiment pas un luxe).
Luc Allemand, La Recherche

Marcel Trucmuche a dit…

Bravo le manu ! Bon lavage de mimines entre deux encrages quand c'est l'heure de passer à table (faut que le Gugusse ait le bon exemple !)

Grosses bises de la Région Parisienne !

Tinky a dit…

Cher Manu,
J'ai hâte d'avoir cette édition jeunesse entre les mains, mais les lecteurs de ce blog et toi serez intéressés par l'émission "C dans l'air" du 23 juillet 2010 qui titrait "Neandertal le nouvel ancêtre", et présentait un débat passionnant entre plusieurs préhistoriens avec des extraits du film de Jacques Malaterre entre autres. J'en ai d'ailleurs fait un article chez moi, ce jour.
Si tes lecteurs et toi n'avez pas vu cette émission, vous pourrez donc la retrouver en passant par mon blog.
Bises !
Tinky ;-D

Emmanuel a dit…

Hello
@Tinky : Merci pour les compliments et merci pour le lien, je vais aller voir ça.
@Luc Allemand : En total désaccord avec vous sur ce point. Et non, ce n'est pas une novélisation.
@Marcel : Merci Marcel ! Grosses bises à partager avec Clément et Chrystelle. Peut être à bientôt et bonnes vacances!

Frédéric a dit…

Ce qui serait bien c'est qu'un jour on puisse avoir l'un des albums de la trilogie avec en page de gauche, le crayonné et page de droite , l'encrage...c'est tout à fait possible, ils l'ont fait pour "BlackSad".. sinon, l'encrage est vraiment super fin, bravo, tu travailles à la plume? au rotring? je me souviens plus en tout cas, c'est beau...

Emmanuel a dit…

Salut frédéric,
c'est sympa ce que tu proposes... Dans ce cas là il faudrait que je garde des scans de meilleure qualité de mes crayonnés. Il faudrait que j'y pense. Il faudrait surtout que j'aie les ventes de Blacksad, on peut toujours rêver...

Pour ce qui est du matos, tu peux aller voir le post "les joies de l'encrage" du jeudi 11 mars, j'y présente tout mon attirail.
Amitiés