lundi 16 août 2010

Bal masqué au Paléosite

Salut à tous,

Pour sa deuxième édition, le festival de la BD de préhistoire du Paléosite a été une grande réussite, avec une fréquentation largement supérieure à celle de l'an passé. En plus de l'auguste présence de plein d'auteurs super, le fait qu'une grosse partie des décors du film AO soit désormais exposé dans le parc au fil d'un parcours ludique n'y est sans doute pas pour rien. OR, Les décors ne sont pas les seuls éléments qui se trouvent à présent au Paléosite : les costumes du film y sont aussi ! C'est comme ça que, sur une idée d'Eric le Brun et de Virginie Teilhol, nous nous sommes retrouvés le mercredi soir à faire les zozos en costumes préhistoriques. C'était un excellent moment qui nous laissera un souvenir durable, à coup sûr. Voici donc quelques photos pour rigoler un bon coup, avant de passer à des choses bien plus sérieuses !

EDIT : deux nouvelles photos dans le décor du camp neandertalien, envoyées par Antoine Balzeau !

de gauche à droite : Derrière: Olivier-Marc Nadel et ses enfants, Florent Rivère, Priscille Mahieu, Eric Le Brun, Marc Klapczynski, Claire Troilo. Devant : Votre serviteur, André Chéret et Antoine Balzeau



de gauche à droite : Eric le Brun, Olivier-Marc Nadel, Priscille Mahieu, André Chéret, Claire Troilo, Marc Klapczynski et Florent Rivère

Votre serviteur, Eric, Priscille et Florent

Moi, Florent, André Chéret et Marc Klapczynski ! On est pas mignons ?

Voilà ! Bon, il y a eu plein d'autres photos dans d'autres décors surement encore mieux mais je ne les ai pas encore, alors je changerai peut-être celles-ci dans quelques jours ou plus. A très bientôt !

12 commentaires:

korri a dit…

héhéhéhé , tiens l'article sur toi est prêt , je pense le poster cette semaine , bien sur je te tiens au jus pas de soucis , dis voir est-ce que je peux te "piquer" la photo où tu es avec Cheret en préhistorique ?,bien sur je cite la source et mettrais un lien par ici ! Et si tu veux j'ai pas mal de photos à t'envoyer , je te les mail prochainement !!!
Merci pour le chargement au fait ' c'est vrai que c'est du lourd , mais que du bon :-)) !!
A toute

Korri

PS : en faisant mes recherches pour l'article j'ai vu que j'étais déjà venu sur ton blog en 2007 :-)

Emmanuel a dit…

Salut Korri.
Vas-y pour la photo, pas de souci, mais n'oublie pas de citer tout le monde qui y figure, ce sont tous des amis.
A très bientôt

Manu

Mimi a dit…

Excellentissime ! J'aurais bien aimé voir tout ça de près ! Vous semblez vous être follement amusés, même si vous faîtes des hommes préhistoriques un peu graciles ! Pourras-tu, si possible, nous communiquer un lien vers la vidéo ? Ce doit être un vrai régal !
En tout cas, merci encore à tous pour cette sympathique rencontre à la Chapelle aux Saints. Un grand moment et un souvenir impérissable !
Bien sincèrement,

Mimi

Tinky a dit…

Ah, le moins que je puisse dire est que vous êtes vraiment Cro-Mignons, tous !!!
Excellent ! Voilà quelques doux délires qui vont encore nourrir vos imaginations géniales, les gars ! Vous êtes tous et toutes absolument superbes !
Jaques Malaterre n'aura pas besoin d'aller faire ses castings en Angleterre, tiens....
Tinty, ptdr et enfin revenue dans sa caverne parisienne....

Fran a dit…

Salut,

Excellentes ces photos !
Les costumes, les décors, il ne manque plus qu'un bon scénar et en avant le Grandeur Nature préhistorique !
Ca a dû te rappeler de bons vieux souvenirs, non ? ;-)

A+

Emmanuel a dit…

Salut Mimi, salut Tinky et salut Fran !
Oui, ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs tout ça, et ça me fait penser que j'ai été contacté il y a peu par le prez de l'asso des Compagnons d'Oniros à Bourges qui a organisé un GN préhisto avec des ados (il a illustré ses manuels des joueurs avec des dessins issus de ce blog). Ce GN a été une belle réussite je crois ! Idée à creuser pour I.L, pas vrai ?

Vincent a dit…

Je découvre à l'instant votre site et vais tâcher de l'explorer davantage. Je le mets également, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, en lien sur le blog du Parti Préhistorique.

Pourrais-je être tenu au courant du prochain Festival, siouplé ?

Merci.
Vincent

Emmanuel a dit…

Avec plaisir !
Très honoré de figurer en lien sur votre site passionnant, que j'ai parcouru à l'instant et que je me fais un devoir d'ajouter parmi les liens amis !

En plus l'année prochaine nous fêterons Imbolc ensemble, c'est le jour de mon anniversaire...

Je vais mettre à jour les festivals à venir.

Vincent a dit…

L'honneur est bien évidemment partagé.

Je n'ai pas encore lu vos BD mais vais prochainement m'y plonger.

A bientôt, donc.

PS : Vous avez l'air de bien vous connaître dans le petit monde de la BD préhisto... et de bien vous amuser. Au plaisir de vous rencontrer un de ces quatre.

Rey a dit…

D'après vos photos, vous tombez dans le cliché habituel qui veut que Neanderthal soit fruste, bête et sale.
Il savait faire des vêtements, à l'époque et il était loin d'être un crétin. Et la puanteur, à la chasse, c'est pas une bonne idée (famille de préhistoriens, spécialisé paléolithique supérieur - moustérien - le neanderthal, quoi).
Ce genre d'univers, il y a intérêt à être sacrément documenté, sinon on fait de l'imagerie d'Épinal... C'est comme pour les gaulois, on en raconte plein, mais c'est très loin de la réalité.

Emmanuel a dit…

Hi hi ! Salut Rey Spock !

Merci pour votre remarque, ça fait plaisir de voir que vous avez à coeur qu'on ne salisse pas Neandertal.
Je vous rassure, on a fait ces photos dans un but de grosse rigolade, pas de documentaire !
Même si ce sont les costumes du film, je vous assure que dans le film ils sont un peu mieux agencé, nous on les a juste fichu en vrac sur nos épaules.

Pour le reste, je vous suit tout à fait quant à l'aspect de neandertal et croyez bien que je partage votre souci d'équité vis à vis de l'intelligence de notre cousin disparu. Je vous invite à feuilleter mes BD si vous en doutez !
Amitiés

Anonyme a dit…

Une belle bande de brutes... même pas fichue de trouver un bison à rôtir et d'inviter les potes au festin!
Le neanderthalien manque furieusement de civilité, moi je dis!

Signé: Un anonyme biterrois qui s'rappelle plus de son mot de passe ici, crotte.