mercredi 18 août 2010

Würm puissance 2


Plein de bonnes nouvelles pour WÜRM !!!

Il y en a peut être parmi vous qui se demandaient ce que devenait ce jeu de rôles préhistorique, pour lequel j'avais promis il y a quelques temps déjà une version remaniée puis finalement un addenda aux règles de base. Eh bien ça y est ! Je viens tout récemment de doter le jeu de rôles WÜRM d'un supplément : le Compagnon. Et pour faire bonne mesure, je l'ai accompagné d'un écran du Meneur de Jeu.

En deux mots, le Compagnon clarifie et enrichit les règles de base du jeu sans les compliquer, et donne de nombreuses infos sur le cadre du jeu : le monde de l'ère glaciaire il y a 35 000 ans (grosso modo celui de Vo'hounâ) et les cultures paléolithiques. Avec des petits topo sur la chasse, la lutte, la magie, les campements, la violence, l'art, les sépultures, des règles pour faire jouer des enfants, etc... Le tout en 45 pages. On y trouvera également des scénarii prêts à jouer signés Yodram (déjà auteur de la campagne Les héritiers de Ragmar) et Olivier Castan (auteur talentueux des jdra
Bad Guys et Harry Potter) - Merci à eux pour leur précieux concours.
Clic clic

L'écran est en 4 volets et décoré d'une illustration panoramique signée Eric Le Brun. Pour les plus attentifs d'entre vous, il s'agit de l'illustration qu'il a réalisée à pour le très beau site préhistorique de Castel Merle et qu'il a présentée sur son blog il y a quelques semaines. Je tiens à remercier ici vivement autant Eric que Isabelle Castanet de Castel Merle pour m'avoir autorisé à utiliser cette belle image comme décor du paravent.
Clic clic

Mais ce n'est pas tout. Deux bonnes nouvelles, c'est bien, mais et la troisième ?
La troisième la voilà : les éditions Icare, spécialisées dans la publication de jeux de rôles "indies" de qualité, m'ont approché pour me proposer de sortir une version "pro" du jeu de rôles WÜRM.
Voilà une bonne nouvelle !

Voici quel est le projet :


WÜRM verra le jour en édition papier, sous la forme d'un beau livre de 120 pages regroupant le jeu de base plus le compagnon refondu en un seul ouvrage encore amélioré par rapport à la version actuelle.

Le livre, au format A4, comptera 120 pages sur papier glacé pleines d'illustrations de mon cru, dont 24 pages en couleur, et une couverture rigide illustrée avec une peinture inédite réalisée par mes soins.

Le prix de vente est fixé à 29,95 €

Je vous avoue que ça fait envie. Mais en fait pour le moment tout ça est à mettre au conditionnel. En effet, pour pouvoir donner le jour à ce bel ouvrage, les éditions Icare ont besoin d'obtenir 100 pré-commandes. Oui, 100.

ça fait à la fois beaucoup et pas beaucoup. En tous cas si vous appréciez le jeu de rôles WÜRM et êtes intéressés par l'idée de tenir le livre des règles entre vos mains, n'hésitez pas à soutenir la cause : la caverne est vaste, il y a de la place pour tout le monde (et en plus les peintures sont jolies). Le premier tirage serait d'environ 200 exemplaires, les 100 premiers (ceux des souscripteurs, donc) seront dédicacés par votre serviteur.

Avec Icare, on s'est donné jusqu'à mi septembre pour voir si le projet intéresse effectivement du monde, auquel cas on lancera pour de bon les pré-commandes. En attendant, nous avons donc besoin de savoir si ce projet vous intéresse.

A cette fin, j'ai installé dans la colonne de droite un petit sondage avec une seule réponse. Si vous êtes partant pour passer une pré-commande quand celles-ci seront ouvertes, n'hésitez pas à cocher la case Oui-da !, (et éventuellement à m'envoyer un petit mot mais ce n'est pas obligatoire) comme ça nous saurons à quoi nous en tenir en terme d'engouement public.

Pour finir, j'ai ajouté toujours dans la colonne de droite un nouveau petit champ intitulé Téléchargements WÜRM. Vous pourrez y trouver des liens pour télécharger les règles et tout le matériel disponible pour découvrir ce jeu avant la sortie de la luxueuse édition professionnelle !


20 commentaires:

Fran a dit…

Super bonnes nouvelles !

Je suis partant pour acquérir un exemplaire.

Je vais te faire de la pub sur le site Imperium.

Mais comment trouves-tu le temps de faire tout ça en même temps ?!

Bravo !

A+
Fran

galien a dit…

Je déboule de chez Korri pour vous féliciter de vos travaux : belle maîtrise technique qui donne une vie tout à fait particulière à vos dessins !

Bravo !

Fran a dit…

J'ai fais de la pub partout !

On est déjà à 11%, on progresse !

Manu, tu t'occupes des forums de JdR ?

A+
F.

Xaramis a dit…

Comme je l'ai dit dans le forum de la Cour d'Obéron, compte sur moi pour être de ceux qui réclament que le jeu soit mis en précommande, et pour faire partie de ces "précommandeurs" !

Et pour essayer d'en faire la pub du côté des grottes d'Isturitz et Oxocelhaya, par exemple.

Emmanuel a dit…

Hello

@Fran : j'ai ouvert un fil sur les forums de La Cour d'Obéron et de la FFJDR. Pour les autres forum, je ne les pratique pas, donc je compte sur de l'aide extérieure...

@ Xaramis : Merci ! Et le lien vers le site web des grottes ne marche pas, alors je le remet : http://www.grottes-isturitz-espaceculturel.com/

@Galien : Arf, je viens d'aller voir le site de Korri, c'est super. je vais lui laisser un petit mot.

korri a dit…

Galien m'a grillé !! :-))

Frédéric a dit…

je ne connas pas Wûrm, mais ça m'a l'air hyper riche, mais complexe à jouer, l'histoire des feuilles de perso, des dés à X faces et tout...enfin, je suis quand même prêt à acheter l'édition qui sortira....:)

Emmanuel a dit…

Salut Frederic,

Würm est un jeu de rôles, donc c'est sûr que ça peut sembler complexe pour qui n'a jamais joué à ce genre de jeu. Pour autant, il s'agit d'un jeu de rôles simple et plébiscité pour son "accessibilité" aux débutants.
Pour les dés à X faces, rassure toi, dans 95% de cas, des dés normaux feront l'affaire !
(ici la page wikipedia consacrée au truc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le )

en tous cas, merci pour le soutien !

trickytophe a dit…

Génial !!! Super idée !!! J'adhère à 1000% :-)

Tinky a dit…

Fatalitas ! J'avais bien envoyé un commentaire sur ce message sitôt que je l'ai découvert, mais une facétie de Blogger a fait qu'il n'est pas paru ! Bref, j'ai voté "oui-da", et oui, je commande la chose bien que je ne joue pas à ces jeux, mais rien que pour le plaisir de lire les excellents scenarii de Yodram et admirer les beaux dessins de Florent et les tiens, ça vaut le coup, enfin, moi, ce que j'en dis...
Bises à tous !
Tinky :-D
PS, je me suis collé le blog de Korri au chaud, aussi, eu égard le panégyrique mérité qu'il te fait chez lui !

Yodram a dit…

"OUI DA ! OUI DA ! ... DA, DA." comme le disait Boby Lapointe.

Maintenant "Yapluka", mais c'est enthousiasmant non ?

@Thinky, merci beaucoup pour ton "excellents scenarii de Yodram", mais arrête je vais rougir - ça fait plaisir tout de même. Ceci dit, munie d'une luxueuse édition papier de Würm, tu n'auras plus d'excuses pour ne pas te lancer à ton tour dans la grande aventure du jeu de rôles version préhistorique.

Lesendar a dit…

Moi j'en serai bien évidemment! Et j'lancerai les Rôlistes Rouennais sur le coup aussi, nah!

Eric a dit…

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle. Je croise les doigts pour que ça se fasse et je relaie l'info sur quenouille.com!

Emmanuel a dit…

Merci Marcellus et merci Eric !

Eric ! le monde entier DOIT savoir que c'est grâce à toi (un des tous premiers lecteurs du jeu Würm pas encore terminé) que j'ai ajouté le concept de la Manne dans le système. Le coup du pool de dés, quoi. Et maintenant c'est un des éléments clé du système.
En quelque sorte, c'était notre première collaboration. ;)

A bientôt et encore merci du mot sur Quenouille !

Eric a dit…

Et j'espère pas la dernière ! =)

Tu es sur le Grog aussi on dirait: http://www.legrog.org/informations/actualites/30-08-2010-le-wurm-prehistorique-en-cours-d-evolution

Elwin a dit…

Bonjour,

et félicitations. Le travail fait sur Wurm m'a toujours impressionné, et je suis personnellement enthousiaste à l'idée de tater de votre création chez Icare! Comptez moi dans les acheteurs. :)

Elwin Charpentier.

Emmanuel a dit…

Merci !

Fran a dit…

91 !!! On y est presque ! Cool !

Tu dois être content, Manu ?

Ca va se vendre comme des petits pains ! ;-)

A+

Frédéric a dit…

Est ce que la sortie de WURM va retarder celle du meneur de meute ( Néandertal Tome 3) ?

Emmanuel a dit…

Salut Frédéric,

Non, rassure-toi, la sortie de Würm ne va pas retarder du tout celle du tome 3 de Neandertal. Tout simplement parce que le travail sur Le meneur de meute est absolument prioritaire sur tout autre échéance et occupe 99% de mon temps de travail disponible.

Je travaille sur Würm de temps en temps le soir quand je ne suis pas trop claqué ! (et que je ne bosse pas sur de futur projets de BD)