lundi 18 octobre 2010

Le meneur de meute, couverture


Chose promise, chose due, voici un aperçu de la couverture du tome 3 de Neandertal (le montage du texte est provisoire). Je ne renie pas un côté "star wars préhistorique", duel aux épieux-lasers à cristal de chasse.
L'album est programmé pour mars 2011.

11 commentaires:

Marcel Trucmuche a dit…

Les couleurs tranchent par rapport aux deux précédents volumes ! Ca rebondit ! Merci de la primeur, on se régale !....

Mimi a dit…

Ha, ha ! Excellent, le côté "Star Wars" préhistorique assumé ! "Laghou, je suis ton frère !!!!". Plus sérieusement, cette couverture est magnifique. Je constate que plus nous allons vers le dénouement, plus tes couvertures se parent de couleurs chaudes peut-être porteuses d'espoir ? Superbe travail, en tout cas, comme d'habitude ! Vivement mars 2011, donc et en attendant, reçois mes amitiés et transmets-les à Valérie et Gustave, avec l'assurance de mon meilleur souvenir.

Mimi

PS: le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse consacre pendant un an une exposition à la Préhistoire. Peut-être lui feras-tu l'honneur de quelque visite.

Tinky a dit…

Rhô, j'allais le dire ! Mimi, tu m'as encore devancée !!! LOL !
En tout cas, les deux ont l'air de s'expliquer fermement... Le môme Laghou a pris du muscle et de l'assurance, et son nouveau costume est très chic ! Quant à l'autre gaillard, il n'a pas l'air franchement commode... On croirait Feydda qui aurait été comme qui dirait banni de son clan, pour Dieu sait quelle sombre raison...
Allez, bises Manu ! Cette couverture est extra !
Tinky, ravie.

Tinky a dit…

Et du coup, tiens, j'ai relayé l'info sur mon blog et dans mon Face de Bouc, tiens...
Voilà ce qu'on mérite quand on fait des choses géniales et superbes !
Bises à tout le monde !
Tinky :-D

Emmanuel a dit…

Salut Marc, Mimi et Tinky,

Merci pour vos commentaires !
Oui, les couleurs se réchauffent, tout comme l'ambiance entre les protagonistes. J'ai souhaité effectuer un glissement et un crescendo dans l'atmosphère des couvertures : à travers les couleurs qui se suivent sur le spectre d'abord : bleu, vert, jaune et à travers les scènes représentées, de plus en plus en tension : Laghou est seul sur la 1, "sur le sentier de la guerre" sur la 2, et en plein combat sur la 3.
Pour autant la couleur jaune lumineuse ne plombe pas l'ambiance* et induit qu'il y à bien une vive lueur d'espoir à la fin de toute cette histoire !

Bises à vous

*contrairement à des essais que j'avais fait à dominante rouge.

Fran a dit…

Bonjour,

Tout ça m'a l'air cool !

S'il n'y a pas de retard de publication, tu pourras le dédicacer à Bois-Colombes. Encore plus cool ! ;-)

Sinon pour Wurm, sur le site d'Icare ils disent que les souscriptions sont lancées mais il n'y a pas moins de commander ! C'est normal ou il y a une astuce qui m'échappe ?

Bonne continuation !

François

Emmanuel a dit…

Oui il y a une astuce : une page spéciale avec la marche à suivre sur le site des éditions Icare.
Mais te bile pas : pour plus de facilité je vais tout résumer sur mon blog. je devrais pouvoir faire un post avec la couv de Würm aujourd'hui ou demain.

Quant à Neandertal 3, Oui, ce sera probablement une première à Bois-Colombes ! Avec l'expo ça fera bien !
Bises

Frédéric a dit…

sacré belle couv, je reste admiratif sur cette nature que tu dessines plus vraie que nature, ces couleurs.....impressionnant vraiment..la positions des 2 protagonistes de la couverture me rappelle les jaquettes des vieux films chinois de kung-fu où il y avait toujours un duel avec lances/bâtons.

Emmanuel a dit…

Hello Frederic. Oui, je fais toujours très attention aux positions des protagonistes dans les combats que je mets en scène. Et d'ailleurs je chorégraphie tous les combats pour que les enchaînements soient crédibles.
En tous cas c'est clair que le côté film de kung fu, c'est bien vu. Tu verras dans l'histoire du tome 3, c'est pas usurpé.
Pour les combats à l'épieu j'ai beaucoup regardé les combats à la lance en escrime médiévale, les tao de lance du kung fu (notamment la lance de l'homme ivre, hallucinante) et les compétitions de naginata; Et je me sers aussi, bien sûr, de ma propre (modeste) pratique des armes dans les arts martiaux (bâton, sabre) pour essayer de donner du corps à tout ça!

FRANCK (qui aime les dragons ) a dit…

salut emmanuel ca fait un bail ?
content de voir que le tome 3 sera en route ,je t'ai loupé en dedicace a paris pour le tome 2 j'etais deg.. j'espere te revoir sur paris un jour et sinon as tu un facebook ? a plus

trickytophe a dit…

Vivement mars et son printemps ;-)