samedi 12 mars 2011

Neandertal Tome 3 - Les six premières pages

Bonjour à tous !

En attendant la parution la semaine prochaine du tome 3 de Neandertal, Le meneur de meute, voici un aperçu des six premières pages de l'histoire.
Bonne lecture !

Si vous avez des enfants, des petits neveux ou des frères et sœurs intéressés par l'archéologie, sachez qu'à l'occasion de la sortie imminente de l'album, le magazine Arkeo Junior m'a ouvert ses pages et consacre, dans son N° 183, un sujet à la BD Neandertal, avec une interview de votre serviteur sur 6 pages !

A bientôt

21 commentaires:

Frédéric a dit…

du sacré beau boulot ! ça promet ! Une aventure épique.. Depuis le temps qu'on l'attendait celui là...je passe commande direct sur AMAZON..

᧞eandertalerin a dit…

Comme il a dit Laghou: Magnífique!

J'espère pouvoir le lire bientôt :)

Sandrine a dit…

La classe quoi ! des bises à vous 3

Blakkrall a dit…

Je reconnais bien là ta grande générosité !!!

ces 6 pages m'ont mis l'eau à l abouche et j'attends avec impatience de tenir enfin cet album entre mes mains fébriles !!!

Tinky a dit…

J'en connais une qui, déménagement ou pas, va se ruer chez Album comme une malade ! Ça s'annonce franchement excellent ! Et c'est toujours dessiné de manière grandiose... Trop chouette ! J'ai hâte d'avoir ce tome entre les mains !
Au fait, tu as eu une intuition géniale en imaginant Mana et ses compagnons du clan de la Lune parés de plumes... On a trouvé des vestiges qui prouvent que c'était effectivement le cas !!
Bises à tous les lecteurs de ce blog somptueux et toi.
Tinky :-D

Frédéric a dit…

J-1
Ddans les 2 jours à venir, ce post va se transformer en cascade de plébiscite :)))

Tinky a dit…

@ Frédéric : Mais parfaitement, et même que je revendique et suis très fière de plébisciter les gens qui nous font rêver grâce à un vrai travail de Romain, et même de Néanderthalien, là ! mdr.
Bises !

Tinky a dit…

Donc pour combler les voeux de Frédéric et des autres lecteurs de ce blog, voilà mon plébiscite ;-D !
Ainsi que je l'ai écrit ici, je me suis donc ruée chez Album Bercy comme Olog-Hamra sur ce malheureux Kozham afin d'acheter le troisième tome de cette formidable saga en deux exemplaires, un pour Mimi et l'autre pour moi... Je suis rentrée chez moi, et après avoir à peine dîné, je me suis consacrée à la lecture de la chose...
Quelle apothéose ! Quelles couleurs, quels dessins, quelle histoire, quels combats fabuleux ! Un pur bonheur, et en plus, Laghou devient enfin un homme complet, et quel homme ! Un type sage, de conciliation, de paix et surtout un homme juste et bon. Sa revanche sur la vie et ses frères est absolument grandiose, et Laghou, qui déjà avait une âme courageuse et grande, sort encore plus grandi de cette histoire. L'antihéros du début devient là un héros digne des plus grandes mythologies qui exalte tout ce qu'il y a de meilleur en l'humain... Bref, un type bien et méritant qui finit par connaître enfin la paix et un bonheur bien mérité avec l'aide de ses amis, de gens qu'il a encore rencontrés au cours de ses pérégrinations, des loups, ses amis, et d'un homme de son propre clan ainsi que d'un repenti du même clan.
Mais je n'en dirai pas plus... ACHETEZ-LE, c'est vraiment trop excellent, j'ai passé un moment de pur bonheur à lire cette oeuvre qui clôt cette trilogie d'une manière absolument sublime !!
Merci Manu ! Cette histoire est totalement grandiose et l'évolution du héros et des personnages alentour est vraiment drôlement bien rendue. Tu es un maître du Neuvième Art, qu'on se le dise !
Bises à toi et à tous tes lecteurs ainsi qu'aux lecteurs de ce blog et à ta petite famille.
Tinky, totalement transportée, et qui n'a pas du tout aimé, comme vous l'avez vu :-D !

Mimi a dit…

Cet extrait est effectivement très prometteur. Les couleurs sont magnifiques et j'ai un gros faible pour les scènes au coin du feu où ombres et lumières jouent sur les visages si particuliers de nos amis. Bravo Emmanuel. Je suis impatiente de lire la suite.

Mimi

trickytophe a dit…

Je viens donc de finir le tome 3. Vraiment, je suis encore sous le charme. Les illustrations sont toujours aussi réussies et les bulles toujours aussi riches. Bravo Emmanuel !!! En 3 tomes, tu nous as conté un récit prenant et enthousiasmant. Merci et maintenant on attend Vo'Houna 4 :-)

Frédéric a dit…

je viens de le lire et de le relire et franchement, le seul regret que j'aie c'est qu'il n'y ait pas un 4ème tome. Une bien belle série en tout cas, avec un souffle épique indéniable désservie par une qualité graphique et un soucis du détail exeptionnels. Des 3, mon préféré restera quand même le 2, qui reste selon moi, le plus beau.

Emmanuel a dit…

Salut à vous !

@Tinky, Trickytophe et Frédéric : merci beaucoup pour vos retours chaleureux qui me font vraiment super plaisir. Tout ce boulot, ce n'était pas pour rien !
Amitiés

Tinky a dit…

A la limite, tu pourras faire une autre série sur les aventures de Laghou quelques années plus tard... Ça pourrait être sympa. Le voir digne successeur du Ghoïbu avec femme et enfants, par exemple... Et savoir ce que sont devenus ses chers frangins, aussi, tiens... LOL ! Je t'en promets de belles, mon pauvre Manu... Non, occupe-toi d'abord des Griffes de Scilax qui doivent être bien affutées depuis le temps qu'elles attendent de surgir de l'ombre !
N'empêche, la trilogie Neandertal est un monument de la BD en sus qu'un superbe mémoire de préhistorien ! Tu pourrais le présenter en doctorat, je suis sûre que tu l'aurais haut la main ! Non seulement c'est magnifique à voir et exaltant à lire, mais le travail de recherche qui sous-tend cette trilogie, c'est pas pour rigoler ! Résultat, tes Néandertaliens sont largement aussi plausibles que tous ceux que l'on nous a présentés dans les meilleurs docu-fictions, et si un jour Malaterre voulait faire un film de ton oeuvre, il le pourrait, à condition de les vêtir et coiffer avec autant d'élégance que toi, les Néanderthaliens ! Parce qu'ils sont drôlement chics, nos amis rétros, passés sous ta plume et tes peintures ! Chics, intelligents, attachants, émouvants et on regrette d'autant plus qu'ils aient disparu du paysage, je ne le répèterai jamais assez, même s'ils subsistent un tout petit peu en nous, et, pour certains, dans nos rêves...
Bises à tous, et à bientôt !
Tinky :-D
PS, avec mon déménagement qui approche, je n'ai pas eu le temps de pondre un article chez moi sur ce troisième tome somptueux... Qu'à cela ne tienne, je vais créer un lien de ton article vers chez moi...

Frédéric a dit…

bon et maintenant? quels sont tes projets BD ? une autre saga ou un "one shot" ?

Emmanuel a dit…

Les deux mon général !
Pas mal de projets dans les tuyaux mais rien de totalement finalisé pour le moment.
Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du neuf.

Y compris pour Vo'hounâ d'ailleurs, puisqu'effectivement je m'occupe activement des Griffes de Scilax, comme le dit Tinky !

Merci encore pour ton dernier commentaire, Tinky.

Anonyme a dit…

Merci Manu pour ce nouvel opus.
Félicitations, tu reste à la hauteur des deux premiers.
J'ai A.D.O.R.E (avec un "é" mais j'arrive pas à faire les "é" majuscules.

J'aurais l'occasion de te féliciter de vive voix lors d'un apéro (°=°), chez ton beauf par exemple??????
Merci et je pense que mon neveu va adorer.
Bises
Matthieu

Tinky a dit…

Pas de quoi. C'est avec plaisir. D'ailleurs, j'ai quand même pondu un peu de pub chez moi tant sur mon blog que sur Face de Bouc, et donc...
En tout cas, c'est trop beau... J'en suis au moins à ma quatrième lecture, m'attardant à loisir sur les personnages, les dialogues...
MORALITÉ : TROP EXCELLENT DE LA MORT QUI TUE !!!
Allez, bises, vous tous, et à bientôt ! Assez raconté de billevesées pour ce soir !
Tinky ;-D

Emmanuel a dit…

Salut Matthieu !
Bien content que tu aies adoré !
On trinquera à la santé de Laghou chez Jeff !

Bises

Manu

Anonyme a dit…

bonjour emmanuel,

en regardant la première page, j'ai vite compris que ce tome allait être mon préféré...
bien que j'ai adoré cette trilogie, les couleurs de ce tome me paraissent bien plus chaleureuses que sur les autres...
en tout cas, félicitations pour cette pré-histoire magnifique que je ne cesse de lire et relire dès que j'ai un peu de temps.
j'espère un jour pouvoir te rencontrer sur un salon pour une petite dédicace.

amicalement

jonathan

Emmanuel a dit…

Bonsoir Jonathan,

Merci pour ton petit mot qui me fait un grand plaisir ! Déjà que je suis content quand mes bds sont lues, alors quand elles sont lues ET relues, je suis aux anges !

Pour les couleurs, je ne saurais pas trop te dire. Ce qui est certain c'est que j'ai délibérément utilisé des tons moins flash que pour le tome 2, notamment dans les verts. Ah et aussi, j'ai remplacé souvent le blanc pur par un ton écru (du blanc mélangé avec une touche d'ocre rouge, une pincée d'ocre jaune et un soupçon de noir). Peut-être que ça a joué !

Amitiés

Emmanuel

Anonyme a dit…

devine ce que je lis ce soir dans mon lit ???
toute l'histoire depuis le début

jonathan