mercredi 6 mars 2013

Vo'hounâ, une légende préhistorique


Salut à tous,

Voilà, le travail sur la nouvelle édition de Vo'hounâ est quasiment terminé. L'album sortira donc tout début juin aux éditions Errance, filiale d'Actes sud spécialisée dans l'archéologie*, et il sera intitulé Vo'hounâ, une légende préhistorique.

Le livre contient donc l'intégrale des aventures de Vo'hounâ, incluant le 4ème chapitre totalement inédit (46 planches). Comme je l'ai déjà dit ici, les 3 premiers chapitres qui sont repris dans cette intégrale ont été amplement retravaillés, essentiellement du point de vue du texte (allégé & amélioré !), mais aussi parfois pour les dessins, pour les faire coller au mieux avec cette version en bichromie noir/ocre-rouge.
On reviendra sur le contenu avec des extraits de planches très bientôt.

Après les 192 pages de BD proprement dites, vient un cahier graphique et scientifique de 16 pages. On y trouve deux articles inédits de deux très grands chercheurs : tout d'abord un article de Bruno Maureille, spécialiste des néandertaliens, intitulé "rencontre avec l'homme de Neandertal" , suivi par un article de Jean Clottes, intitulé "L'imaginaire des Aurignaciens". Ces articles seront illustrés, notamment avec des images de mon cru, pour la plupart issues des travaux de recherche préparatoire pour Vo'hounâ (des peintures, des aquarelles, des crayonnés et des essais de planches inédits...) Tout ça en full couleur.


*Pour ne pas rater la sortie : amis libraires, ce seront donc des repré Actes sud qui vous proposeront cette BD, ouvrez l'oeil ! ;)

15 commentaires:

Bacqué Huguette a dit…

Alors là, Manu, c'est GENIAL, et je suis vraiment ravie pour toi que ta magna opus trouve enfin le chemin vers la lumière dûment achevée !!! Bravo ! Je sens que je vais scruter avidement mes libraires favoris, moi... Et les tanner aussi, un peu !!!
Bises et à bientôt !
Encore bravo !
Huguette :-D
PS, en plus, tes dessins, rien qu'en blanc et noir, wahou, même si tes couleurs sont toujours superbes, les traits, à la base, ça me laisse franchement admirative !

Marcel Trucmuche a dit…

Oh les belles après-midi d'été en perspective à bouquiner l'intégrale !

YOUPI !
Félicitations, bravo et toutes ces sortes de choses...

Emmanuel a dit…

Merci ! :)

Bises à vous deux

Manu

Anonyme a dit…

Super nouvelle ! J'ai hâte ;-)

Cependant, cela veut dire que le tome 4 ne sera donc dispo que via cette intégrale ?

Emmanuel a dit…

Oui, c'est bien ça.

Le tome 4 ne sortira jamais sous forme d'album indépendant en couleur.

amicalement

Yanick Porchet a dit…

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga épique ! Je l'ai découverte il y a quelques années, portant dessus au mieux un oeil curieux, mais je suis tombé immédiatement sous le charme !
Je suis tout aussi curieux de découvrir une version en bichromie ; j'étais particulièrement séduit par ton utilisation des couleurs, mais je crois en effet que la bichromie peut avoir un potentiel tout autant évocateur. :)
Nous feras tu l'honneur de nous présenter quelques planches histoire de nous mettre d'avantage l'eau à la bouche ?

En tout cas, félicitations, continue à nous faire rêver de ce passé lointain qui reste malgré tout ancré au plus profond de nous !

Yanick

langlais a dit…

bonjour je dirige un atelier de préhistoire et je suis ravi pour cette suite heureuse félicitation aux auteurs

Djez a dit…

Justement j'étais en train de chercher une bonne motivation de me remettre à jouer à ton jeu de rôle Würm... je suis servi ! :)

Emmanuel a dit…

Hello les amis !

@Yanick : Merci ! et oui, je mettrai quelques extraits des nouvelles planches dans les semaines qui viennent. Comme ça tu pourras voir ce que ça donne.

@Djez : Serviteur ! ;)

Emmanuel a dit…

@Langlais : Hello et Merci !

Ludo a dit…

fantastique ! Et peut-être que tu signeras l'album pour la première fois à BDrépian les 8 et 9 juin. Ce serait top de top. En attendant j'ai fait un article sur toi sur le blog du festiv. http://bdherepian.blogspot.com

Rojo a dit…

España?

alice a dit…

J'ai hâââââââte !

Bises,
Alice.

Alain a dit…

bon, c'est bien tous ces rdv de l'été ... mais le T2 de la guerre du feu,ca avance ??? où en etes vous ?

Emmanuel a dit…

Haaaa, Alain, vous n'avez pas lu la section "total Glasnost" de la colonne de droite ! Le travail sur La Guerre du feu T2 est terminé pour ma partie. Restent une douzaine de pages à mettre en couleur, ce qui devra être fait d'ici mi-juillet. l'album sortira fin septembre.

Cet été, je commence le boulot sur le T3.
Et vous votre boulot, ça avance ? ;)