jeudi 4 avril 2013

Rencontres et dédicaces

Un petit programme sympathique en ce début de printemps, avec plusieurs rencontres et dédicaces dans les lointains fjords normands et les steppes nordiques parisiennes.




Avec tout d'abord, ce week-end du 6-7 avril, le festival  
Des Planches et des Vaches, à Hérouville-Saint-Clair juste à côté de Caen. Avec plein de beau monde, je ne vous dis que ça. Le lien du festival : CLIC
  

Vendredi 12 avril, je serai en dédicace à la librairie/boutique de jeu Starplayer, dans le 5ème à Paris. Je dédicacerai en priorité les livres de WÜRM, le jeu de rôle préhistorique, mais les BD sont acceptées ! On devrait commencer les dédicaces autour de 15h et finir un peu après 19h. Avec une petite partie de démo le soir pour ceux que ça dit (attention places très limitées).
Le lien vers la boutique : CLIC

 

Le week-end du 13-14 avril, je serai présent au festival Des Bulles à Bois-Colombes organisé par mon pote François, avec là encore une très belle brochette d'invités et plein d'animations (pour ceux que faire le pied de grue pendant des heures dans une file d'attente pourrait étrangement lasser).
Le lien vers le site du festival : CLIC



Le lendemain, Lundi 15 avril, si vous êtes libres,
je vous invite à venir assister à une rencontre / conférence donné par votre serviteur à la bibliothèque universitaire de la faculté de Nanterre, à partir de 16h, ceci dans le cadre d'une exposition de mes travaux sur le site de la bibliothèque universitaire, intitulée
"Raconter, dessiner la préhistoire".
Venez nombreux !
L'annonce sur le site de la BU : CLIC





Voilà, et pendant que je batifole dans le nord, c'est bien sûr mon fiston qui assure sans relâche la réalisation des planches de la Guerre du feu tome 2, tant il est vrai qu'il n'est jamais trop tôt pour bien faire.


10 commentaires:

Marcel Trucmuche a dit…

Héhé ! J'ai noté tout ça dans mon hagëndass !

alice a dit…

J'ai hâte de voir ces fameuses planches du tome 2… Je suis sure que ton fils a plus de talent que toi… Ha ha ha ! :p

Emmanuel a dit…

Hello Marcus !

C'est bien parti pour, Alice ! ;)

Bises à vous

Vincent a dit…

...pas de doute : ils sont doués dans la famille ROUDIER ! A plus, Emmanuel ! Sans doute plus au Sud, du côté de Gruissan...

Bacqué Huguette a dit…

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années... Il a de bons gènes, le loupiot !!!
Allez, bises, j'espère pouvoir ramener mon pif à Nanterre, au moins !!!
Huguette :-D

kofuskay a dit…

Bonsoir.

J'ai découvert votre "guerre du feu" par hasard (gain à un concours BD).

Je l'ai trouvée fort agréable tant au niveau scénaristique qu'esthétique avec notamment une très bonne première impression liée à la couverture (et encore plus particulièrement le ciel y figurant). Le contenu du tome n'étant pas en reste (somptueux animaux) je ne fus pas déçu par la suite comme cela arrive parfois avec une couverture de livre qui ne reflèterait pas son contenu.

C'est donc avec plaisir que je vais continuer la série et que j'essaierai de venir à votre rencontre pour en parler avec vous à Bois-Colombes et si vous le voulez bien vous faire gribouiller un petit quelque chose dessus.

J'attends la suite avec envie (et une pointe d'impatience, je sais c'est mal mais on ne se refait pas).

Blakkrall a dit…

Super festival à Hérouville, merci pour la dédicace et la discussion. Au plaisir de se revoir !

kofuskay a dit…

Un énorme merci pour la dédicace (le tigre qui attaque un homme) et pour la chouette discussion que vous animâtes (cela en jette le passé simple quand même) avec le sieur Créty (vous faites une bonne paire tous les 2) ce samedi à Bois-Colombes.

J'espère avoir prochainement l'occasion de vous revoir pour papoter du 2e tome.

Emmanuel a dit…

Hello Kofuskay,
Tout le plaisir était pour moi. Content que ta dédicace te plaise et que nos billevesées avec Steph ne t'aient pas assommé !

(Le samedi c'est bien. Le dimanche aprèm, le plaisir était moins pour moi parce que je commençais à être claqué).

Et merci beaucoup pour ton retour sur l'album dans le commentaire du 5 avril ;)

@Blakkrall : A bientôt j'espère !

Blakkrall a dit…

Moi aussi, j'espère qu'on pourra se faire une petite partie un de ces jours !