mercredi 28 août 2013

Appel à soutiens pour l'écran Würm et le 1er livret d'aventures !

Hello à tous

Voilà : l'été s'est bien passé, le T2 de La Guerre du feu est actuellement à l'impression en Belgique, le boulot sur le tome 3 est bien démarré, alors quoi de plus, en cette veille de rentrée, comme info cruciale ?

Eh bien avis aux fans et joueurs de Würm ! Mon jeu de rôle préhistorique, paru en 2011 aux éditions Icare (et gratifié l'an passé du prestigieux Grog d'Or) va bientôt s'enrichir d'accessoires indispensables ! Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide, à vous autres fans de préhistoire et de jeu de rôle ! Eh oui, car tout comme pour le jeu Würm en son temps, ces accessoires ne seront produits que si la souscription Ulule qui en permettra le financement est un succès.

http://fr.ulule.com/wurm/


Quels sont ces accessoires ? 
Tout d'abord, l'écran du meneur de jeu. Avec ses quatre volets format A4, il regroupe du côté du meneur tous les tableaux les plus utiles en cours de jeu, et affiche côté joueur une illustration inédite. La voici :



Bon, les connaisseurs auront immédiatement remarqué que la grotte figurant derrière cet étrange personnage est TRES largement inspirée de la Grotte Chauvet du Pont d'Arc. Eh oui, bien sûr ! Du panneau des lions et des rhinocéros, en particulier. Mais je l'ai personnalisée un peu, histoire de ne pas faire de la simple réplique, et de créer mon petit décalage "rôlisitique" : j'ai simplifié les dessins d'origine pour la lisibilité de mon image et modifié quelques bricoles (le mégacéros à la place d'un rhino, etc.) et j'ai ajouté le mammouth gratté et l'ours à l'hématite, qui appartiennent bien à la même grotte mais n'ont rien à voir avec ce panneau, bien entendu.



Les Contes des porteurs de bois constitue le premier numéro de La voix des ancêtres, une série de recueils d’aventures (et parfois d’aides de jeu) dont trois numéros sont d’ores et déjà en préparation.
Dans ce premier numéro (intégralement illustré par mes soins, couverture couleur, intérieur N&B), vous trouverez quatre scénarios inédits, dont deux issus du concours de scénarios WÜRM organisé conjointement entre les éditions Icare et La Cour d’Obéron.

Si vous voulez en savoir plus sur ces scénarios (avec un mini résumé), et en savoir plus sur l'appel à financement Ulule pour Würm, notamment sur toutes les contreparties disponibles en échange de votre participation, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Ulule spécifique, en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://fr.ulule.com/wurm/

Notez que des feuilles de personnages légèrement remaniées et avec une touche de couleur sont en préparation, ainsi, surtout, que de nouvelles "feuilles de tribu", avec plein d'info pour gérer au mieux la tribu ou le clan des personnages. On pourra en faire l'acquisition, sous forme de bloc, dans ce même appel à fonds.

Et pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas déjà acquis le livre des règles du jeu de rôle Würm, sachez que certaines contreparties sont spécialement prévues pour en faire l'acquisition en même temps que l'écran et le livret.

Enfin, cerise sur le gâteau, pour celui ou celle d'entre vous qui le souhaitera, vous pourrez obtenir en contrepartie d'un généreux soutien une invitation VIP au prochain festival du film préhistorique Objectif Préhistoire à Pech Merle en juillet 2014. J'en ferai l'affiche très prochainement. Et j'y serai, bien sûr.

On compte sur vous ! 

1 commentaire:

Михаил Карпов a dit…

Great art, Emmanuel!
I interested in anthropology and your drawings/paintings are one of the best.
I've been following your creativity.