dimanche 11 novembre 2007

La rencontre !


Hello,

Quelques jours après la sortie de l'album, ça y est, la première séance de dédicace a eu lieu hier à la librairie Album Bercy. C'était super, comme d'habitude et je tiens à remercier les libraires et les lecteurs qui étaient au rendez-vous pour ce lancement !

Je profite de ce post pour vous signaler un dossier web très bien fait par nos amis de l'incontournable site Hominidés.com : Neandertal et Sapiens, les différences ! L'occasion de faire le point sur les dernières découvertes sur le sujet, et de se refaire une idée du look et des cultures de nos ancêtres et cousins disparus qui constituent les protagonistes de la saga Vo'hounâ (D'ailleurs, vous pourrez découvrir que les cheveux roux de Vo'hounâ sont plutôt une bonne intuition). J'ajoute que ce petit dossier est agrémenté d'un dessin noir et blanc de Vo'hounâ et Aurochs rouge, tiré du mystérieux tome 4*... Bref, courez voir cette page web, vous ne le regretterez pas !
*Bon allez, d'accord, je vous le met en en-tête !

9 commentaires:

Franck a dit…

Merci a toi ^^ emmanuel et j'etais vraiment content d'etre la pour ce premier rdv ,!! (et en plus 2 fois ^^ )
Tres tres interessant l'article ,et c'est la qu'on voit bien que ta bd fait reference a plein de verit� historique (comme la sepulture et autre distingtion de peau ,couleur..)!
Enfin la belle vo'houna de retour dans cette image tome 4 inedite ! ca fait plaisir ..^^ ...vitee sors le tome 4 emmanuel^^ qu'on sache enfin la fin !( je sais bien que ce n'est pas que de toi que tout depend malheureusement ..je te dis on va se cotiser les fans pour le sortir ce tome 4 ^^ )
MERCI !

Anonyme a dit…

Bonjour Emmanuel,
Je viens de lire ton album et je voulais vraiment te féliciter, c'est rare pour moi de flasher sur un album après lecture, mais là, ta narration, le dessin et les couleurs sont excellents. Chapeau bas !
Christophe Bec

Emmanuel a dit…

Merci à vous !
Voilà qui fait chaud au coeur.
Ne t'inqiiète pas Franck, je crois que nous n'aurons pas besoin de cotisations ;)

Christophe, merci encore pour ton commentaire. Je suis très honoré que mon boulot t'ait plu. j'espère avoir le plaisir de te croiser dans un salon un de ces quatre.

Olier a dit…

Je n'ai rien à ajouter à l'avis de Christophe Bec, Manu, sinon un grand "Vivement la suite !"...
Tu as réussi un album exceptionnel, encore plus abouti que les 3 Vo'Houna (c'est dire !). Avec "Néandertal", on y est, les pieds dans l'herbe à bison, l'odeur des bêtes dans les narines et le vent de la steppe dans les oreilles ! Bravo !

Emmanuel a dit…

Wahou !
Merci Olier ! J'espère qu'on pourra discuter de l'album de vive voix prochainement.

korri a dit…

si tu passes un jour par Troyes ( ou ses environs , Marne , yonne ht marne) fais signe ca m'interesse grave pour avoir une petite dédi
merciiiii

LôKo, un mec stylo ;) a dit…

Bonjour,

Beaux articles monsieur Roudier !!
J'ai lu Néandertal et ça fait plaisir d'en apprendre plus : notamment sur la façon d'aborder la couv' finale.
Bref, j'ai donc hâte de vous voir Samedi 8 Décembre, à l'Espace Culturel de Clichy-sous-Bois !
à bientôt donc,
Laurent, libraire à l'Espace.

PS : voici l'adresse du blog de l'Espace : http://festivalclichy2.canalblog.com/

nayka.ayla a dit…

Bonjour Emmanuel,
Je suis fan de la série Vo'Hounâ, mais que devient le quatrième opus ??? Je harcèle mon libraire mais il ne sait pas me dire. Avez-vous arrêté cette série ?
Bonne continuation pour l'ensemble de votre oeuvre qui est très réussie.
Nayka.

fan a dit…

Bonjour Emmanuel,

ceci est un message d'un couple rencontré par hasard à Martel (séance dédicasse) ou nous avons eu le plaisir de decouvrir ton monde avec " Vo'hounâ"

je vois que ce n'est pas une illusion et que les planches existent bel et bien ...(meme si tu doutais deja du projet du tome 4 à l'epoque (2004))

Alors la fameuse question :

--> à quand cette suite ?
--> as tu trouvé quelqu'un ? (editeur digne de ce nom et pas une pompe a fric)

ça fait 5 fois que je relis la série: tu as de la chance, a chaque fois c différent et topissime à lire alors j'en profite pour t'ecrire cette fois...

Tiens nous au courant pour ne pas avoir à les relire encore 5 fois sans connaitre la fin...:pp