jeudi 26 février 2009

Petite Parodie

En ce moment, je ne vois pas trop le jour à cause du coup de collier que je dois donner pour boucler mon encrage dans les délais, mais je suis bien content car les planches s'empilent à un rythme soutenu, et je me dis que bientôt vous pourrez lire tout ça, amis lecteurs !!!

Aux dernières nouvelles, Neandertal 2, Le breuvage de vie devrait sortir fin août, pour la rentrée.
Sauf imprévu, je me trouve plutôt bien parti pour tenir cette date.

Pour ceux qui sillonneront la France cet été, vous devriez pouvoir me croiser sur quelques sites consacrés à l'homme de neandertal : le musée de la Chappelle aux Saints et le Paléosite de Saint Césaire. On en reparlera prochainement.

Bon. Avec tout ce boulot j'ai au moins quatre ou cinq posts en retard de trucs et de machins que je voudrais vous présenter ici : des bouquins, des vieilles bd que j'ai faites jadis, des sources d'inspirations sublimes, des archives de jeu, etc... Ce sera pour quand j'aurai assez bossé et que je pourrai souffler un peu.
En attendant je vous propose de vous gondoler avec ce détournement très drôle que m'a fait parvenir Math de la planche 36. Je suis sûr que vous apprécierez autant que moi ce dialogue bien enlevé et que vous allez vous fendre la poire. Sois remerciée pour la bonne idée, Math, de cette petite parodie au coin du feu !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent ! Très bien vu !!!

Tinkyfurax a dit…

Hahaha !!!


J'en bave sur mon clavier, de ce que je ris ! C'est extrêmement drôle ! Bravo à l'auteur de la chose, c'est vraiment extra ! A part ça, j'ai découvert le site de John Hawks, le préhistorien interviewé lors du documentaire Néandertal Code du NGS, et suis arrivée grâce à ça, sur un site hallucinant de la BBC... Où pour illustrer la musique que devaient produire les Néanderthaliens, un musicien a été mis au défi d'imaginer ce que ça pouvait donner, afin d'illustre l'exposition qui parlait de ces gens... Il y a un extrait sonore... Marrant... Moi, je les aurai simaginés avec plus de rhythme dans la peau et amateurs de polyphonies, mais bon...
Bonne découverte, vous tous, et félicitations, Manu, tu vas VRAIMENT tenir tes délais, chapeau !
Tinky, admirative :-)

xxx a dit…

Merci pour avoir ri :) Ca m'a aussi bien fait rire de détourner la scène. Ça me change de mes scénarios plus classiques (et un peu de parodie ne fait jamais de mal...)
Math

Emmanuel a dit…

Aaah, mais alors tu en as dit trop ou pas assez, Math ;).
Parle nous de tes scénarios plus classiques, ça nous intéresse.

xxx a dit…

Y en a pas mal (même si c'est sous forme romancé et pas forcément scénaristique). En fait y a du contemporain, du policier, du préhistoire et surtout de l'anticipation avec une touche de cyberpunk, mon genre favori.
J'écris de manière amateur et j'ai longtemps fait parti de divers groupes d'auteurs amateurs, mais maintenant je suis en solo.

Dag a dit…

Tu seras a la chappelle aux saint quand ??et tu dédicaceras ou pas??^^
Vu que t'a marqué que tu ferais plus de dedicaces jusqu'a nouvel ordre jme posais la question...

sinon excellent ce petit détournement de planche. Et content de savoir qu'on pourra deguster la suite de Néandertal en Septembre!!!!
Bonne continuation

Emmanuel a dit…

Salut Dag (joli chien !)

en principe je devrais être à la Chapelle-aux-saints autour du 1er août. Il est prévu que je dédicace, oui, et il devrait y avoir une expo de planches originales. Tout ça est encore à confirmer, mais ça serait chouette.
Oui, il faut que je modifie le petit chapeau sur les dédicaces vu qu'il va y en avoir aux beaux jours, sans doute.
amitiés

@ Math : moi, le cyberpunk, j'ai jamais pu m'y faire, je suis réfractaire (d'ailleurs, même les téléphones portable c'est du cyberpunk, pour moi !). En revanche, je serais curieux de savoir quel est la teneur (en deux mots, bien sûr) de tes écrits préhistoriques, si tu veux bien nous en faire part.
amitiés aussi

xxx a dit…

En fait, j'ai écris un petit livre sur une rencontre "choc des cultures" entre 2 clans sapiens, doublé d'un peu de chamanisme. J'étais partie à l'époque sur le constat que tous les hommes n'avaient pas la même culture y compris à l'époque. Bon j'avais 19 ans, donc un peu bancal parfois mais pas trop mal en relisant des années plus tard.

Là je repars sur du préhisto contemporain parodique. Oui ça a l'air bizarre dit comme ça mais c'est compliqué à expliquer comme ça. Dans cette histoire-là, y a des neandertal :)