mercredi 29 avril 2009

Neandertal 2 Cover Preview


Allez, un petit aperçu de la couverture du tome 2 de Neandertal. Comme vous pouvez le voir il y a des nouvelles têtes... Bon, je l'avais déjà dit pour la couv' du tome 1, mais ne vous fiez pas trop aux couleurs et aux contrastes, il s'agit là d'une version de travail avec une maquette provisoire.

Je vous préparerai quand j'aurai un peu de temps un petit "making of" aux oignons de cette couverture pour cet été, depuis les recherches jusqu'au dernier coup de pinceau en passant par le crayonné et toutes les étapes de la mise en couleur.

En attendant, sachez que la mise en couleur des planches de l'album avance bien et que l'ensemble devrait être bouclé fin mai !

à bientôt

15 commentaires:

Aurelien le Lutin a dit…

Wouah Manu!!!
On arrose ça après demain à Gruissan?

eric a dit…

Très belle couv' !
Plus "sauvage" et dynamique que celle du 1er, j'aime beaucoup !!! Ca fait envie !

Florent a dit…

RRRRRRR......Il a l'air trop balaise le gros rouge avec ses locks...La Demoiselle toujours aussi sexy.....Et notre hero qui se peint le visage.....mmmmmm....
....et Il faut tenir jusqu'à septembre.....
trop dur.....
Allez....
Bonne couleurs....

Tinky a dit…

Waow !!! Ça déchire grave, ils sont magnifiques, et on se demande un peu quel assaut ils préparent, là... On dirait des commandos avant une attaque nocturne de Les Esprits savent quel endroit à haut risque ! C'est génial, j'adore ! Le grand mastard, c'est marrant, j'étais sûre qu'il était couvert d'ocre, comme les femmes Himbas d'Afrique, il était coiffé presque comme elles, et c'est le même qu'on voyait dans ta planche que Math avait si chouettement détournée !!! Ils me font penser, tous les quatre, aux personnages de Conan le Barbare quand ils attaquent la Montagne du Pouvoir de Thulsa Doom, le môme Schwarzie en tête ! Belle référence, non ?
Allez, à bientôt, j'adore cette maquette, elle est vraiment sublime !
Encore bravo !
Tinky, complètement emballée !!!

Wagabou a dit…

belle couverture..j'espère un jour débusquer mister roudier dans un festival pour me faire dédicacer l'album...
"neandertal" C'est un voyage à travers les âges farouches, une histoire palpitante, un dessin sophistiqué aux couleurs chatoyantes...une super production d'une dimension hollywoodienne...

Emmanuel a dit…

Merci tout le monde pour ces retours !
(et Tinky, tu ne crois pas si bien dire ! ;)

LES HOMMES PREISTORIQUES - LE SEXE a dit…

LES HOMMES PREISTORIQUES - LE SEXE http://www.arterupestre-c.com/1000.htm On se la pète avec nos sextoys, le Kamasutra, le tantrisme et tout ce qui fait de la sexualité une chose raffinée, dont on peut parler entre amis tout en évitant les détails scabreux. On parle de sexe parce que le sexe, c'est cool. On dédramatise parce qu'il n'y a, finalement, rien de bien dramatique. Le sexe, on peut en parler sans passer pour un pervers ou une cochonne. N'empêche, on a toujours quelques petits problèmes. Le porno, l'homosexualité, les délires fétichistes : il y aura toujours ceux qui seront mal à l'aise avec ce qui est "tabou", ou qui préfèrent penser que ça n'existe pas. Ces gens-là, ils sont pas cools. Et les hommes préhistoriques, eux ils étaient vraiment cools. Ils représentaient la sexualité sur les murs des grottes sans aucun problème, alors qu'archéologues et passionnés de peintures rupestres ont toujours du mal à partager de telles représentations avec le public. Les hommes préhistoriques, ils n'avaient pas peur de montrer clairement des coïts, des femmesDanniel Verdejo - Barcelona Spain obèses avec des fesses énormes, gorgées de fertilité. Ils n'avaient pas peur de représenter des choses aussi osées que ma peur de vous en parler. Les hommes préhistoriques, ils avaient peur des catastrophes naturelles, mais pas du sexe. En ça, ils étaient vraiment cools.

Anonyme a dit…

Thulsa Doom!!
ça c'est de la référence ultime!!!
Rien que d'entendre ce nom, j'ai les poils qui s'herissent! puissent nos protégés neandertaliens mener leur quète jusqu'au bout!
Florent

Tinky a dit…

Chers Masu et Florent,
Cette admirable couverture figure désormais en tant que font d'écran pour me faire patienter et j'en parle aussi dans mon blog... Au fait, n'ayant pas pu aller à Gruissan, cher Florent, j'adorerais que tu nous montres les belles dédicaces que Manu t'a faites sur ton blog, elles doivent, comme de bien entendu, être absolument à tomber à genoux ! Bises à vous deux et à tous les lecteurs de ce blog ! A bientôt !
Tinky :-D

Anonyme a dit…

Salut Manu,

Tu tiens le bon bout, là !
C'est la dernière ligne droite ! Courage ! Bientôt le repos et les vacances bien méritées !

A+
François

Tinky a dit…

Eh bien ! Plus que dix planches à peindre ! Ils vont pouvoir publier le second tome en juillet, à ce rythme !!! Sensationnel !!! Il est vrai que cette suite semble exaltante et inspirante, ce qui doit te donner des ailes pour la créativité !!! Bonne continuation !
A bientôt !
Tinky :-)

Anonyme a dit…

Salut,

Tu as raison tinky, le compte à rebours est lançé : 10,9,8...

A 0 tu pourras ouvrir le champagne !

Dans quel état d'esprit es-tu ? Après tout ce travail, voir enfin le bout du tunnel ça doit être stimulant, non ?
Et après, tu vas pouvoir te reposer et profiter des beaux jours.

Elle est pas belle la vie ? ;-)

A+
François

VOYAGE DE REVE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Emmanuel a dit…

Coucou Tinky, coucou François.
Merci pour vos encouragements !

dans quel état d'esprit ? Pfiou... Pour l'instant, dans celui d'un gars qui vient de se taper une enfilade de marathons et qui accélère comme un fou dans un sprint final endiablé... sans risquer la rupture physique ou cérébrale !!! (ça c'est surtout dû à l'absence de jours de repos le week end, ça m'avait déjà fait le même coup pour le tome 1). Par exemple, là ce samedi soir, je viens de finir de bosser il est... 22h08. Misère... Et dire que j'ai lu plusieurs fois l'"Eloge de la paresse"...

Enfin, j'imagine qu'avec la préparation du dernier GN jusqu'au week-end final, tu as dû avoir ton lot de speed et de fatigue, François. Et de satisfactions !

En tous cas, c'est clair que je vais profiter des beaux jours ! Même si j'ai déjà tellement de boulot qui m'attend sur ma planche à dessin pour cet été que j'en frémis/salive d'avance.
(sans compter qu'il y aura aussi les travaux dans la maison à reprendre !)

A bientôt pour le champagne ! (vous verrez ce sera une joli bouteille bien galbée)

Tinky a dit…

Plus que six planches à peindre !!! Au fait, Manu et vous tous, lecteurs de ce blog sublime (ne rougis pas, Manu !), j'ai une information passionnante concernant notre préhistorique préféré. Le numéro 431 de La Recherche de juin 2009 vient de paraître, et il traite en premier de "Néandertal, puruqoi a-t-il disparu ?". Je ne l'ai pas encore lu, je viens de l'acheter, mais je vous en parlerai plus tard ici ou chez moi... D'ailleurs, chez moi, j'en parle déjà.
A plus, vous tous !
Bises !
Tinky :-D