mercredi 29 juillet 2009

La petite caverne dans la montagne


Encore un petit message pour vous parler d'un festival de préhistoire où je serai présent : le festival Résonance 2009 au parc de l'Art Préhistorique de Tarascon sur Ariège. J'y dédicacerai quelques albums le 18 août après-midi. (vous en saurez plus en cliquant sur le lien)

Cette année, j'ai eu le privilège de peindre l'affiche du festival. Le thème en était "Femmes et enfants de la préhistoire", et ceci m'a inspiré cette image évoquant le bon air, la joie de vivre et l'odeur des grillades (enfin pour moi) : la petite caverne dans la montagne...
Pour être plus sérieux, vous noterez que la femme et l'enfant de gauche sont équipés et/ou décorés de pièces d'art mobilier typiques de l'art magdalénien des pyrénées (comme le motif du faon de renne à l'oiseau). La caverne elle-même est librement inspirée de la grotte de la vache.

Le programme du festival ci-dessous avec le flyer :

7 commentaires:

F.R. a dit…

hehehe!
Moi je sais ou je vais aller le 17 et 18 août!
L'affiche est vraiment trop classe! Une magdalenienne robuste des montagnes!
J'étais à la grotte de La Vache il y a 3 jours... merci pour cette vision.
Florent

F.R. a dit…

terrible! j'avais pas vu le petit sac de la dame! hehehe, j'ai le même à la maison!
On voit pas très bien sur la photo, tu a aussi dessiné le cachalot gravé sur la baguette?

Frédéric a dit…

et aller !! encore un festival sur la préhistoire, dans le sud, dans le sud, dans le sud...toujours rien en région parisienne , c'est pas possible ! pourquoi tant de haine

Vincent a dit…

Joie, amour partagé et bravade juvénile...dans une nature si paisible. Merci pour cette belle image !

F.R. a dit…

ça y est j'ai reussit à me procurer l'affiche!!!!

Vincent a dit…

Alors...c'était bien ?

Emmanuel a dit…

Oui c'était très bien.
Les trois festivals, d'ailleurs. Je mettrai en ligne quelques photos quand j'en aurai récupéré suffisamment
A bientôt !