mercredi 26 août 2009

Encore une lune !

Bonjour à tous,

Voici que le mois d'août s'approche doucement de sa fin et que, déjà, la sortie du Breuvage de Vie n'est plus que pour dans une petite lune.

Il y a une quinzaine de jours de ça, je me suis rendu en Belgique afin de viser le calage des couleurs pour le tome 2 de Neandertal. Je peux vous dire que ce fut un moment très intéressant qui m'a permis d'affiner encore quelques choix pour la colorisation de l'album. Comme pour la dernière fois, je suis très heureux du résultat ! Messieurs (dames) de chez Lesaffre, je vous salue et vous remercie !
A l'heure qu'il est le tome 2 de Neandertal est donc imprimé et relié et sans doute bientôt prêt à être expédié par cartons dans tous les coins de France et de Navarre

Ce mois d'août fut bien bon et bien chargé et je n'en ai pas fini avec les remerciements. Je tiens à remercier ici les organisateurs de la Journée de la préhistoire de La Chapelle aux Saints, du festival de la BD préhistorique du Paléosite et du festival Résonances du parc de l'art préhistorique de Tarascon sur Ariège. Ce furent trois journées très agréables, vous y étiez peut-être d'ailleurs. J'en profite pour saluer tous les collègues auteurs et illustrateurs que j'ai croisés ainsi que les préhistoriens/médiateurs/animateurs toujours aussi passionnés. Et pour finir, j'adresse mon salut le plus cordial à tous les lecteurs anciens ou nouveaux croisés ces jours-là.
Je ne possède pas encore de photos de ces trois jours mais en voici déjà quelques unes issues de notre journée au Paléosite :

de gauche à droite : votre serviteur, Olivier-Marc Nadel, Priscille Mahieu, Eric le Brun, André Chéret et Ronan Badel

La fine équipe au sortir de la chevaleresque intronisation dans les rangs de la confrérie du Franc-Pineau ! (on s'est bien régalé)

Le couple glamour de la bd préhistorique : Priscille et Eric, tout sourire (et votre serviteur dans pris en flag le feutre à la main)

Contraints par l'usage du fouet à dédicacer jusqu'au bout de la nuit, malgré les vapeurs de pineau qui nous embrumaient la cervelle ! (face à moi, Ronan et Priscille)

A propos des dédicaces à venir pour la sortie du Breuvage de Vie, des dates se précisent mais il en viendra pas mal d'autres. Je les ferai figurer à mesure qu'elles se caleront dans l'agenda.

A bientôt

1 commentaire:

Tinky a dit…

Très chouettes vacances - animées !- pour toi, et tes amis, dirait-on. Tout le contraire des miennes qui étaient d'un calme bienvenu, après la vie trépidante de malades qu'on mène à Paris ! J'aime beaucoup cette grande dédicace que vous avez faite et ses illustrations. C'est très chouette, vous vous êtes bien éclatés !
Une lune !!! Une éternité, oui !!!
Bises à tous !
Tinky :-)