mercredi 27 janvier 2010

Aurochs

Salut à tous,

au passage, un dessin d'aurochs réalisé pour illustrer le rapport annuel de l'ami Romain Pigeaud sur ses fouilles en Mayenne. Après le rhinocéros et le corbeau les années précédentes, comme découverte majeure de cette année visiblement, un aurochs (gravé j'imagine mais je n'ai pas plus d'info pour le moment).

A bientôt

4 commentaires:

Tinky a dit…

Salut, Manu !
Eh bien, belle bête !
Les corridas devaient être plutôt animées, quand ces sympathiques bestioles paissaient par les toundras... Et comme leurs steaks devaient être bons, il devait bien se trouver quelques "El Cordobes" chez Néanderthal ou Cro-Magnon pour les mater... Quand on y réfléchit, quel courage ! Bravo, les ancêtres ! A chaque jour qui passe, chaque découverte me convainc davantage que nos ancêtres étaient en tous points exceptionnels !
Bravo encore pour ce magnifique dessin !
A bientôt,
Tinky :-D

Ernesse a dit…

Pas l'air commode, la noiraude…
J'ai entendu parler de tentatives récentes, pour "recréer" une race d'aurochs… je ne sais plus s'il s'agissait de croiser différents bovidés modernes, ou s'il y avait du tripatouillage d'ADN fossile…
A quand le camembert au lait d'auroch ?

Tinky a dit…

Houlà ! Ça devait être commode à traire, les dames aurochs ! Il faut quand même savoir que ces magnifiques bêtes ont survécu en Pologne jusqu'au XVII° siècle... N'empêche, je me demande si ce qui s'en rapproche le plus ne serait pas ces taureaux et vaches teigneux utilisés dans les courses landaises et les corridas, justement... Baste ! Ces damnées bêtes avaient quand même une sacrée allure et m'est avis qu'elles ne devaient pas être franchement commodes !
Bises et à bientôt,
Tinky, qui imagine des préhistos trayant ces bêtes...

Tinky a dit…

Info sympa récente concernant notre vieil ami préhistorique à voir ici.
Bonne découverte !
A bientôt !
Tinky :-D