vendredi 16 septembre 2011

Distinctions

Mais... pourquoi notre brave Laghou lance-t-il le fameux cri de victoire de Rahan ? Eh bien parce qu'il y a lieu de se réjouir ces jours-ci, grâce à deux excellentes nouvelles qui nous font bien plaisir :

Le meneur de meute, 3ème et dernier tome de la trilogie Néandertal, a reçu avant-hier le 3ème prix de la BD historique décerné lors de la remise des prix du magazine Historia ! Le 3ème prix, c'est un accessit, c'est comme une médaille de bronze. Bien-sûr, l'or aurait été encore plus classe ! Mais loin de moi l'idée de faire la fine gueule car pour ma part je suis comblé par ce prix qui, je l'espère, boostera un peu les ventes de la série. Je vous laisse aller jeter un œil du côté de la page de l'annonce des prix (pour découvrir aussi les deux premiers prix) : Clic

Würm, le jeu de rôle dans la préhistoire, s'est vu décerné il y a quelques jours le titre de "jeu du mois" de septembre par l'équipe du GROG (Guide du rôliste galactique, site web incontournable de la communauté du jeu de rôle francophone). Super ! Une nouvelle d'autant plus agréable qu'elle était totalement inattendue (en tous cas de moi), pour un jeu dont on aurait pu penser qu'il était voué à demeurer plutôt confidentiel. Mais maintenant que Würm est "jeu du mois" du Grog, il entre aussi en lice pour le célèbre GROG d'OR... Voici un lien sur l'édito consacré à Würm : Clic (et re-cliquer sur "afficher" sous le début de l'article)

Il y a des moments pas marrants, dans la vie. Et puis il y a des moments joyeux. En voilà un.

9 commentaires:

Tinky a dit…

Bravo ! Félicitations ! C'est mérité !
Et Historia aurait dû te donner le premier prix, mais bon. On ne va pas chipoter.
Pour Würm, c'est cool aussi.
Je suis ravie pour toi ! Par contre, j'ai appris une bien triste nouvelle. Monsieur Ville, le président de la CASAP, l'association des Amis du Musée de l'Homme de Néandertal à la Chapelle aux Saints est mort. C'était lui l'un des organisateurs de la Fête de la Préhistoire. Je ne sais pas si tu étais au courant.
Amicalement,
Tinky.

Fran a dit…

Bravo Manu !

Toutes mes félicitations !

Cela récompense ta minutie, ton souci du détail bref tout le travail que tu réalises pour à chaque fois faire les choses bien !

Encore bravo !

A+
F.

Anonyme a dit…

Super on avait vraiment adoré jouer à Wurm au parc de la préhistoire.C'est chouette qu'il soit plus diffusé.
Au fait Vohouna elle fera quoi dans les grottes ornées???

François Roussel a dit…

Moi aussi je t'aurais décerné le premier prix Pré-Historia !

Cire a dit…

Bravo Emmanuel pour ces distinctions, tu le mérites!
Ravi aussi de t'avoir vu et discuté avec toi au Parc de la Préhistoire à Tarascon sur Ariège. Et félicitations pour ce blog que je fréquente depuis peu. Longue vie au papa de Longues Cornes!

THIERRY CHAVANT a dit…

BRAVO !!!! et félicitations !!!

Emmanuel a dit…

Merci à vous !

Miss anonyme, pour répondre à ta question concernant Vo'hounâ dans les grottes ornées... eh bien... tu vas voir ! Je peux pas trop rien dire pour le moment (je suis pas encore complètement fixé, en fait !)

Bises

Tinky a dit…

Ah, depuis le temps, elles doivent être bien affûtées, les "Griffes de Scilax", et si notre Vo'hounâ se retrouve dans une Grotte sacrée, comme le souhaite "Anonyme", verra-t-elle cette fois-ci des animaux ou des Esprits, ou juste des traits et des taches de couleurs comme dans le début de l'histoire ?
Allez, bises à tous !
Tinky :-D

Emmanuel a dit…

Ahaaa ! Question à mille euros ! Mais déjà, dans le T1, la caverne sacrée des hommes-ours est pour eux un endroit chargé de pouvoir et de mystères, où ils accomplissent d'étranges rituels qui n'ont rien à voir avec le fait de tracer des signes ou des silhouettes sur les parois.
Tu verras, ce sera la surprise. Bon, Vo'hounâ ne va pas se transformer en Piero della Francesca en claquant des doigts, mais déjà dans le début du T4 elle fait des trucs pas catholiques sur des rochers avec de la peinture rouge*. Je t'en dis pas plus.

*rien de sale, je rassure tout le monde.