samedi 27 octobre 2007

Scénario tome 2, roger.

Bonjour,
A une dizaine de jours de la sortie du tome 1, c’est avec grand plaisir que je vous annonce avoir bouclé l’écriture du scénario du tome 2 de NEANDERTAL, intitulé Le Breuvage de Vie. Il s’agit bien sûr du scénario découpé-dialogué, globalement fidèle à ce que j’avais prévu dans le synopsis, mais avec quelques petites modifications tout de même. Certaines scènes sont devenues plus importantes que prévues, d’autres moins, et j’en ai rajouté une entière (indispensable, et pourtant je l’avais oubliée). Bref, l’album fera 54 pages comme le premier, et on y trouvera de l’aventure, du mystère, des combats, de l’amour, de l’artisanat préhistorique, mais ni Victor Mature ni aucun rhinocéros laineux ! (c’est pour ça que j’en profite pour en mettre un en chapeau de ce billet.)
Tout cela veut donc dire que je commence la réalisation des planches et des études de personnages dans les jours qui viennent.

J’en profite aussi pour faire un point sur l’ensemble de la saga : il s’agit d’une trilogie. Les trois chapitres s'appellent respectivement Le Cristal de Chasse, Le Breuvage de Vie et Le Meneur de Meute.
Et si je m’amuse à passer en revue les différences avec le cycle de Vo’hounâ, voilà ce que ça donne, en vrac : La saga se déroule quinze mille ans avant Vo’hounâ ; il n’y a pas de Cro-Magnons (hommes-longs) ; il n’y a pas de manifestations magiques (ni animaux parlant, ni thérianthropes) ; la forme des bulles n’est plus rectangulaire mais patatoïde ; les personnages ne parlent plus à la 3ème personne ; il n’y aucun texte de narration off ; il n’y a pas d’image « hors-cadre » ; il y a beaucoup plus d’air, de vastes paysages et de scènes sans paroles ; il y a 8 pages en plus…
Mmm… je dois certainement en oublier, mais je crois que l’essentiel est noté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi impatient de lire ce livre :-))
As-tu des dédicaces prévues en Belgique ?
Ps Dommage pour Victor Mature ....Peut-être Ringo Starr alors , comme dans le film "Caveman" ;-))))))))))))))))

Emmanuel a dit…

Eh non, pas de dédicace prévue en Belgique pour le moment. Peut-être l'année prochaine ?

Finalement, je me demande si je en vais pas mettre Ringo Starr et Victor Mature en figurants guest star du tome 2 ! (il y a plein de nouvelles tribus dans le tome 2)

Anonyme a dit…

Il faut au moins y faire apparaître Sébastien Chabal, maintenant !

Emmanuel a dit…

Ouias, t'as raison. En plus, ça fera plaisir à mon pote François Roussel qui m'avait envoyé un détournement de la couv avec la tête de Chabal à la place de celle de Laghou (c'est un auteur de BD que je te recommande : est-ce que tu as lu son excellent "Des bêtes !" aux éditions Max Milo ?)