jeudi 26 avril 2012

La guerre du feu - Tome 1


Salut à tous,

Voici un aperçu de la couverture de La guerre du feu tome 1: Dans la nuit des âges.
Notez que cette couv est un premier projet et qu'elle est encore susceptible d'être modifiée.

Pour ceux d'entre vous qui habitent du côté de Béziers (ou Montpellier ou Narbonne ou quelque part dans les collines comme moi), sachez que je serai présent demain vendredi 27 à la médiathèque André Malraux pour le vernissage de l'expo Rahan à 18h30 et à 20h pour une table ronde avec André Chéret animée par Jean-françois Marty (le chat noir du blog).
Samedi 28, j'animerai une conférence à la médiathèque sur le thème de la BD et de la préhistoire, à partir de 14h, suivie d'une séance de dédicaces vers 15h30 (ou 16h).
A demain ou à bientôt !

Ah et désolé pour la nouvelle apparence moisie du blog. Une fausse manip et la nouvelle version de blogger m'a collé d'office ce nouveau look et pas moyen de revenir en arrière. j'essayerai de remédier à ça quand j'aurai un peu de temps...

6 commentaires:

Vincent a dit…

Avis personnel : cette couverture rappelle assez (trop ?) celle du deuxième tome de Neandertal.

Olivier a dit…

Sympa cette couv'!!!!
Ca donne envie de l'avoir entre les mains!!!


Et comme Vincent, il y a un faux air.

Emmanuel a dit…

Hello.

Oui, il y a aussi un faux air de la couv du T1 de Neandertal, à ce compte là (les rochers, le fond bleu...)
En tous cas moi elle me plait !

Tinkyfurax a dit…

je préfère quand même quand tu fais toi-même les couleurs directes... Cette couverture-ci est moins fouillée dans les détails... Me trompé-je ?
C'est quand même fort bien fait, et les rappels à tes autres œuvres, ce que j'appellerais le style "Roudiérien" est sympa ! Vivement tout ceci dans les bacs ! Au fait, sais-tu que Pellos, le dessinateur du mythique "Futuropolis" avait lui aussi illustré ce roman fabuleux en BD ? Lui, par contre, s'était contenté de dessins en noir et blanc, mais c'est une vision des choses intéressante aussi !
Bises et à bientôt !
Tinky ;-D
PS; la critique est facile mais l'art est difficile. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop !

Anonyme a dit…

Content de voir cette couv finalisée. Ça rend très bien, et ça fait envie !

Eric

Vincent a dit…

Bigre ...Et dire que, vendredi, j'étais sur Béziers à 18H00 pour un Rdv avorté...Le lendemain j'apprenais l'information. GRRR...Bon, l'ubiquité n'est toujours pas mon fort.
ta couverture , elle me plaît...comme tout ton art. je viens à ce propos de relire les tomes 1 et 2 de Néandertal avant de me délecter du tome 3. BONHEUR !