dimanche 27 mai 2012

Preview de planches couleur pour La guerre du feu

Salut à tous,
Et salut à tous les ami(e)s retrouvé(e)s ou rencontré(e)s à Vallon Pont d'Arc la semaine dernière. Un excellent moment qui je l'espère se renouvellera l'an prochain. Un coucou ou une bise donc à Valérie, Rémi, Charlotte, Florent, Éric et tous les autres !

Or donc mon travail sur le tome 1 de la Guerre du feu est à présent terminé. Me reste à finaliser le placement des textes dans les bulles et à superviser la réalisation des (superbes) couleurs de Simon. Pour vous donner un nouvel aperçu de la qualité de son travail, voici quelques planches issues du début de l'album.





Pour ce qui concerne la couverture... Haha ! Aucune des trois qui ont été présentées ici ne sera utilisée. La version finale sera plus proche de la première version, avec un arrière plan et un cadrage entièrement repensé. Quant aux deux peintures, la sortie des marais et Naoh face au lion, elles seront probablement utilisées comme ex-libris.

Et voilà. Et pour ceux que ça intéresse (et je sais qu'ils sont nombreux), sachez que je me consacre ces jours-ci exclusivement aux aventures de Vo'houna. On en reparle dans quelques petits jours.

6 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ouais ! enfin la suite et fin de cette très jolie histoire d'amour qui se rit des distances et des différences !
Bises ! Huguette :-D
PS, je regarde tes jolies planches plus en détail... Le petit coup d'oeil que j'ai jeté m'a permis d'admirer quelque chose de superbe !

Natha a dit…

J'aime bcp les grands espaces présentés. Cela donne encore plus envie.
Concernant la couverture, je suppose que c'est un compromis avec l'éditeur ?

Emmanuel a dit…

Tu supposes bien, Nathanaël. Eh oui, il faut que tout le monde soit vraiment enthousiaste quant à la couv choisie, pour préparer avec entrain une belle sortie pour ce 1er tome.

Tinkyfurax a dit…

C'est drôlement superbe, une fois qu'on regarde tout en détail et tranquillement ! Bravo !
Bises à tous !
Huguette :-D

Gouezela a dit…

Bonjour!

Visiteuse occasionnelle de ce blog, j'y recherche en particulier des nouvelles concernant Vo'Houna. Même si la lecture de Néanderthal est un excellent antidote à l'attente, j'avoue que j'ai grand hâte de retrouver Vo'houna!
Votre travail est admirable. Dessinateur de talent, vous êtes aussi un excellent conteur et vos intrigues sont exceptionnellement riches.
Je souhaite pouvoir cotinuer à vous lire pendant encore de nombreux tomes dans les différentes séries et leurs futures petites soeurs!

Amitiés depuis la Suisse

gouezela

cire a dit…

Hello Emmanuel, j'espère que tout va bien sur tes différents projets...
Je te propose une courte lecture qui lance l'hypothèse que Neandertal ait pu dessiner dans les grottes espagnoles! Bonne lecture!
http://www.lepoint.fr/science/l-art-a-portee-de-l-homme-de-neandertal-14-06-2012-1473511_25.php