mardi 1 octobre 2013

La Guerre du feu tome 2 près de chez vous

Salut à tous,

Voilà, le tome 2 de La Guerre du feu, Sur les rives du Grand fleuve, sera dans toutes les bonnes librairies dès demain ! Pour ma part j'ai reçu mes exemplaires d'auteur il y a quelques jours, alors je vous montre la bête :


Je dis "la bête", d'autant plus avec le grand mammouth en couverture. D'ailleurs, du mammouth, il y en a plein dans ce tome 2. Des mammouths, du feu, des coups de massue et d'épieu, et de belles réflexions de Naoh sur la nature humaine, qui n'ont pas pris une ride depuis cent mille ans.


Cette année aura été l'année des couvertures rouges, pour moi.
Bonne lecture !

16 commentaires:

Lapin malin a dit…

Magnifique ! Je cours l'acheter dès que possible...

Je profite de l'occasion pour te remercier pour la qualité de ton accueil au festival du livre de Besançon. Les amis, notre dessinateur préféré est au moins aussi sympa en vrai que son blog le laisse supposer !

On n'a plus qu'à attendre patiemment le troisième tome...

Emmanuel a dit…

Merci Lapin Malin !!!

Plaisir partagé à Besançon.

Le tome 3 avance bien : j'ai déjà mon idée de couverture !

Sébastien a dit…

Bonjour,

Connais-tu les dates de tes prochaines dédicaces?
Parce-qu'avec toutes ces productions, je vais avoir besoin de plusieurs dates :)
Une pour la voix des ancêtres, une pour la guerre du feu...

Emmanuel a dit…

Hello Sebastien,

Merci !

Oui, toutes les dates de dédicace sont dans la colonne de droite, vers le haut de la page d’accueil. Là, tout y est jusqu'à noël.

Après, il y aura aussi d'autres dates pour 2014, avec notamment des dates sur Paris et RP en mars.

Sébastien a dit…

Merci pour ta réponse et désolé pour mes yeux embués au réveil!
Je coche Toulouse très prochainement alors.

kofuskay a dit…

Cela m'a l'air bine agréable à l'oeil tout cela.

Bon c'est pas une surprise non plus :p

Yodram a dit…

Lecture achevée à l'instant. Encore bravo, mais une grande frustration d'être laissé en plan à la fin de ce tome 2 avec un tel suspens ! J'aime beaucoup, comme tu le soulignes, les réflexions sur la nature humaine. j'ai l'impression que tu prends de plus en plus de plaisir à dessiner la faune et j'ai remarqué la première apparition (à ma connaissance) de reptiles. Un sens caché ? En tout cas merci encore et vivement la suite.
En dédicace sur Bordeaux un de ces jours ?

Sébastien a dit…

Bonjour

Sais-tu à quel moment tu seras présent au salon scientilivre et si le tome 2 de la guerre du feu sera en vente?
Suivant les salons les dédicaces ne se faisant que sur du matériel acheté sur place, je trépigne depuis 10 jours :)

Merci.

Emmanuel a dit…

Bonjour Sébastien,

Je serai à Scientilivre samedi et dimanche, de 10h à 19h, comme prévu, avec une pause déjeuner de 13h à 15h, normalement.

Bien sûr, le T2 de la Guerre du feu sera disponible !

à bientôt ! :)

Frédéric a dit…

lu et relu et rerelu et rererelu et rerererelu encore...
Bon, pour le moment, c'est un sans faute.
Ce tome 2 est dans la continuité du 1, à savoir, l'adaptation parfaite du roman, et franchement, c'est ce qu'on aurait voulu avec le film.
Ce tome 2, monte en puissance, les scènes de combats avec les KZAMMS, l'alliance avec les mammouths, les décors grandioses, bref, tout est impeccablement mis en scène, l'album m'a tenu en haleine de bout en bout.
Mention spéciale pour la représentation des Kzamms, parfaitement réussie.
J'ai hâte d'avoir le tome 3 dans les mains, juste pour voir comment notre Manu Roudier, va mettre en scène le combat entre Naoh et Aghoo.
Bref, une totale réussite, Un grand GRAND bravo à notre Manu roudier et son coloriste qui nous livre avec ce tome 2, une œuvre poignante, passionnante, que JH ROSNY AINE lui même aurait sans aucun doute plébiscité.

Pourquoi ne pas intégrer un "making of" avec des croquis, des recherches graphiques, des esquisses etc..je suis prêt à payer plus cher l'album pour ça.

Emmanuel a dit…

Waouw. Merci Frédéric pour ton retour de lecture enthousiaste ! ça fait super plaisir, et ça motive pour le tome 3 !

Pour le cahier graphique, c'est une bonne idée. Il faut que j'en parle avec ces messieurs-dames de chez Delcourt.

Frédéric a dit…

oui , stp, demande à ton éditeur, pour faire un cahier graphique. C'est franchement pas insurmontable de faire ça. Peu importe ce que ça coûtera. Perso, beaucoup de fans comme moi sont prêts à mettre le prix au vu de la qualité de la série.
Par exemple, Patrick Prugnes met systématiquement des pages d'esquisses dans ses albums, et j'avoue me jeter dessus. C'est une manière de me prolonger dans l'histoire.

Sébastien a dit…

Bonsoir

Merci pour la dédicace à scientilivre, un bon moment et un bon souvenir.

A bientôt!

Emmanuel a dit…

Plaisir partagé, Sébastien. :)

à la prochaine !

Tinkyfurax a dit…

Enfin acheté et lu !!! WOW !!! Magnifique ! Somptueux et que du bonheur !!! Merci Manu et M. Champelouvier !!!

Emmanuel a dit…

Merci Huguette ! :)