vendredi 20 mai 2016

Barbarians of Lemuria

Salut à tous,

Me voici lancé dans un tout nouveau projet vraiment excitant avec l'équipe de Ludospherik. Une nouvelle édition du génial jeu de rôle de Sword & Sorcery de Simon Washbourne, BARBARIANS OF LEMURIA. Un jeu de rôle à la mécanique brillante, dans un univers pulp que j'adore. Pour ceux qui sont sur facebouc, j'avais déjà montré quelques uns des monstres quasi préhistoriques dessinés pour le bestiaire du jeu, alors voici l'illustration de couverture.


A noter que la traduction est assurée par l'excellent Vincent Basset. Autant vous dire que ce n'est pas le premier venu, puisque c'est (notamment) l'un des deux traducteurs de la nouvelle édition de l'intégrale des nouvelles fantasy de Clark Ashton Smith, actuellement en campagne sur Ulule. (https://fr.ulule.com/zothique/)

BARBARIANS OF LEMURIA sera disponible en précommande sur le site http://www.ludospherik.fr à l'automne 2016.
En attendant, vous trouverez de plus amples informations (régulièrement actualisées) sur le projet ici: http://www.ludospherik.fr/content/14-barbarians-of-lemuria

3 commentaires:

Emmanuel Mugnier a dit…

Eh bien dis donc, ça fait beaucoup beaucoup de projets, ça !
J'avais vu la sortie de Barbarians of Lemuria sur le site Casus, mais je ne connais pas du tout le jeu... (je verrai si je franchis le pas)
Bon, je récapitule :

1/ Les romans dans l'univers de Vo'houna
2/ Le scénario de H&D (et des illustrations ?)
3/ Le dyptique Tera
4/ Neandertal, l'enquête illustrée (avec 2 illustrations supplémentaires à faire !!)
5/ Les illustrations de Lemuria

C'est tout ?
Ravi de voir que le carnet de commande est bien touffu. Bon courage et à bientôt pour un premier retour sur tout ça !

Emmanuel a dit…

hé hé, oui ça fait pas mal de trucs.
Sachant que le projet Thera est en stand by pour le moment. Je ne sais pas quand je m'y remettrai. J'ai un autre projet BD en collaboration sur lequel je travaillerai avant celui-là, probablement. Peut-être vers la fin de l'année ?

Et sinon, en jeux de rôles, beaucoup de boulot à venir sur Würm, et aussi le grand projet de L'Ultime épreuve, pour cet été !

Sans compter quelques illustrations par ci par là, comme celles que je réalise actuellement sur les ours, pour l'expo "A la rencontre des ours", au Muséum à Paris cet automne.

amitiés

Emmanuel Mugnier a dit…

Salut,
je viens d'aller sur le site de l'éditeur, et je suis tombé sur un truc dont j'avais jamais entendu parler...
UN KALUKAN !!!

Gulp.
(au secours !!)