lundi 8 octobre 2007

Extrait 2

Second extrait du tome 1 : les planches 7 à 10 (qui correspondent aux pages 9 à 12 de l'album imprimé).
Pour les amateurs, vous noterez que la scène de mise en terre du défunt reprend certaines données "classiques" dont on dispose concernant les sépultures moustériennes : enterrement dans une fosse, défunt positionné sur le côté en posture contractée, dépôt de materiel et même d'éléments animaux et végétaux (cf Regourdou ou Shanidar, malgré la controverse !)
à bientôt




4 commentaires:

sandrine a dit…

rrraaaaaa!!!!
vivement le 7 novembre
bises

Wyllow a dit…

J'aime beaucoup cet encrage très spontané, beau boulot!

Anonyme a dit…

Vivement que je perçoive mon salaire, que je puisse m'offrir vos oeuvres qui sont tout bonnement somptueuses ! Ah ! Que ne suis-je dotée du même talent merveilleux que vous ! La saga de SF que ma meilleure amie Mireille et moi commettons n'en serait que plus chouette, eu égard le fait que les Néanderthaliens y figurent à l'honneur et que pour une fois les freaks gagnent !!!
Tinky, émerveillée et c'est rien de le dire !

Tinky a dit…

Plus je regarde ce blog, et plus je suis envoûtée... Cette scène est profondément émouvante et on voit les caractères des différents protagonistes se dessiner, tout aussi clairement que leurs expressions... Ah, c'est vraiment le grand coup de massue dans la figure, c'est à croire que toutes les nuits ton âme voyage à travers temps et espace, que tu les retrouves vivants et que tu les vois agir comme dans un film. Jamais on n'a vu Néanderthaliens si expressifs, si capables d'émotions diverses, si humains ! C'est nous sans l'être tout à fait tout en l'étant... Bouleversant !
Tinky, vraiment bluffée :-)